R2. AGP 2-3 Landerneau (Le Télégramme)

publié le 5 nov. 2019 à 02:38 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 5 nov. 2019 à 02:39 ]
Plouvorn rayonne, puis sombre
Landerneau s’est imposé dans les derniers instants face à Plouvorn pour le compte de la 5e journée de Régional 2. Après avoir marqué deux buts dans les six premières minutes du match, l’AGP s’est fait rejoindre en fin de partie, et a sombré dans le temps additionnel.
Dans les premières minutes de jeu, le scénario du match semblait plus propice aux Plouvornéens, qui déroulaient un jeu rapide qui mettaient à mal la défense adverse. Dès la deuxième minute, Le Han, seul devant le but, frappait à deux reprises avant d’ouvrir le score (1-0, 2’). Quelques minutes plus tard, le portier visiteur Laot commettait une faute sur Le Han dans la surface de réparation. L’arbitre sifflait le penalty, Alexandre Le Traon, le transformait (2-0, 7’).

« Un scénario inexcusable »
En deuxième mi-temps, Landerneau se montrait plus offensive, mais le match était haché par de nombreuses fautes. Le Menn était exclu après un second carton jaune (53’). La configuration du match changeait alors. À la 77’, Fily tirait un coup-franc des 35 mètres. La frappe lobait le gardien local, et se nichait au fond des filets (2-1). Dix minutes plus tard, une main était sifflée dans la surface et un penalty était accordé à Landerneau. Fily permettait à son équipe de revenir au score (2-2, 88’). Dans le temps additionnel, sur un corner, Plouvorn sombrait, notamment par le but de Bernard (2-3, 90’+2). Patrice Jaffrès était « content pour la victoire », mais « déçu d’avoir fait un match amical en première période. On a la chance de remettre les choses dans l’ordre en deuxième ».

Jean-Charles Guilmoto ne pouvait, quant à lui, masquer sa déception : « C’est un scénario inexcusable, c’est dans l’euphorie qu’ils gagnent le match ».

La fiche technique
Arbitre : M.Goaer
BUTS. AGP : Le Han (sp, 2’) : A. Le Traon (7’) ; Landerneau : Fily (77’; sp 88’) ; Bernard (90 + 2’)
Avertissements : AGP : Le Han ; Quéguiner ; Landerneau : Le Roux ; Laot
Exclusion : AGP : Le Menn (53’)

Le Télégramme, l'info vous suit partout
Comments