Plouvorn - La Montagne Guy Troadec : « Comment faire pour marquer ? »

publié le 28 août 2015 à 00:29 par Avant-Garde Plouvorn
Eddy Le Bourdon conduira l'attaque plouvornéenne, dimanche, face à La Montagne.

Après avoir tiré le rideau sur la saison passée en se quittant dos-à-dos au mois de mai, Plouvornéens et Montagnards se retrouvent, dimanche, sur la nouvelle pelouse du Stade Guy-de-Réals, dont le drainage a été refait. Si l'effectif de l'Avant-Garde n'a pas beaucoup varié, les Morbihannais vont présenter un nouveau visage car neuf recrues ont remplacé neuf des titulaires partis. 

Se procurer plus d'occasions 

Face à une équipe avec laquelle il a partagé les points à deux reprises la saison dernière, Guy Troadec n'aura, en fait, qu'une seule question à se poser :
 « Comment faire pour marquer des buts ? Car si je suis maintenant complètement rassuré sur la motivation de mes joueurs et sur leur volonté de bien défendre, il est clair que nous avons de grosses lacunes dans le domaine offensif. À Vannes, nous prenons deux buts évitables. Mais il faut reconnaître qu'avec un budget de près de 800.000 euros, Vannes n'a rien à faire à ce niveau-là. Nous étions plus près d'encaisser six jolis buts plutôt que ces deux buts bêtes. Mais les gars ont fait preuve d'abnégation et de courage en défense, à l'image de notre gardien qui en sort une dizaine. Pour recevoir La Montagne, je récupère Coquil, Richeux et Quéré. Et si on va tenter de confirmer les certitudes qu'on a en défense et au niveau de la conservation de balle, il va bien falloir trouver la solution pour gagner des matchs. Le week-end dernier, nous nous sommes procuré à peine une demi-occasion. Dimanche, nous allons recevoir une autre équipe solide, qui ne pourra probablement pas rivaliser avec des clubs comme Locminé, Saint-Brieuc (B), Vannes, voire même Plouzané, qui devrait terminer dans les cinq premiers ». M. Pl. 

Dimanche à 15 h 30 

Le groupe de Plouvorn : Derrien, Hamadi, T. Loaëc, Kervella, Roguez, Coquil, Richeux, M. Quéré, A. et J. Le Traon, Le Menn, Velly, Morizur, Le Bourdon. Blessés : F. Loaëc et Guilmoto. Absents : Prigent, Troadec et Mingam

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/plouvorn-la-montagne-guy-troadec-comment-faire-pour-marquer-28-08-2015-10753463.php
Comments