Plouvorn - Plouzané : 1-1 Les deux s'en contenteront

publié le 11 janv. 2015 à 23:22 par Avant-Garde Plouvorn
A l'image de ce duel entre Alexandre Le Traon et Jean-Phillipe Le Roux, Plouvornéens et Plouzanéens ne sont pas parvenus à se départager.




Plouzané met plus de temps à entrer dans son match et surtout à s'adapter au terrain, si bien que Plouvorn en profite par Johann Le Traon qui, à quelques mètres du poteau de Boulic, pique un petit ballon qui longe la ligne de but visiteuse, sans que Quéméneur puisse s'en saisir (5'). Plouzané est plus heureux sur son premier ballon dans la surface locale, car Kérivel est à la réception d'un coup-franc de Le Luron pour devancer de la tête la sortie de Derrien (9', 0-1). Plouvorn repart de l'avant sur l'engagement et Coquil, côté droit, centre pour la tête de Johann Le Traon, seul au second poteau, mais Boulic repousse la balle. Celle-ci repart dans la surface et circule entre plusieurs joueurs lorsque, à la stupéfaction générale, l'arbitre arrête l'action et valide le but que son juge de touche avait signalé dès le coup de tête de l'aîné des frères Le Traon (10', 1-1 sous les protestations visiteuses) ! 

Pas de buts lors du second acte 

On en restera là jusqu'à la fin de la partie, malgré quatre occasions pour Plouzané : Moutinho s'en va seul tirer sur Derrien (20'), puis Abdou, décalé par deux fois par Quellec et placé seul devant Derrien, frappe une première fois sur la transversale (30'), puis place la balle au-dessus du but grand ouvert (36'), avant que Le Luron ne trouve la tête de Le Roux, sur la seule occasion du Pac en seconde période, Derrien se détendant à merveille pour détourner la frappe (60'). Mais Plouvorn peut aussi faire valoir ses quatre occasions manquées : Quéméneur embarque toute la défense et lance Quéré seul devant Boulic, mais le Plouvornéen place son tir croisé au-dessus du cadre (18'), Alex Le Traon sert son frère Johann qui trompe Boulic mais Le Bourg sauve sur sa ligne (24'), tandis que Boulic sauvera deux fois son camp après la pause, en intervenant devant Quéré (57') et surtout en sauvant la balle de match face à Quéméneur qui s'était présenté seul devant lui (78'). 

M. Pl. 

La fiche technique Arbitre : M. Quéré, assisté de MM. Thomas et Olivier. 145 entrées payantes. BUTS. Plouvorn : J. Le Traon (10') ; Plouzané : Kérivel (9'). Avertissements. Plouzané : Moutinho et Léost.

Source © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/plouvorn-plouzane-1-1-les-deux-s-en-contenteront-12-01-2015-10489151.php
Comments