Plouvorn va pouvoir se jauger à Milizac (Actufoot 29)

publié le 18 nov. 2017 à 15:43 par Avant-Garde Plouvorn

Hier, Y. Boulic s’est inscrit dans le sentiment général en citant Plouvorn comme « un favori » du championnat. Vous semblez assumer ce statut jusqu’à présent…

De manière globale, c’est vrai que tout le monde nous annonce favori. C’est plutôt valorisant et ce n’est pas forcément incohérent vu l’histoire du club. Mais on reste sur deux descentes de rang. C’est ma première saison, on repart sur un nouveau projet et j’apprends à connaitre mon effectif. On s’améliore, les joueurs progressent et le projet avance. Ça se met en place doucement. Ça prend du temps de mettre en place un projet sportif, on doit créer une identité de jeu et adapter l’environnement. Ça peut être compliqué sur certains matchs. Il faut être capable de faire abstraction de cette étiquette de favori et faire nos matchs un à un.

Comment gérez-vous vos ambitions et cette mention ?

Aujourd’hui, je suis content d’avoir à mener ce nouveau projet à Plouvorn, avec des joueurs qui ont une forte personnalité mais qui sont adorables. Les joueurs sont exigeants avec eux-mêmes et avec leurs partenaires. Il ne faut pas que les émotions prennent le dessus. Évidemment, on veut monter. Le plus important, c’est le chemin. Il faut construire ce projet, on peut faire de très belles choses avec la patience. Je veux que mes joueurs lâchent prise. Il y en a qui sont touchés après ces deux dernières saisons. On est à quatre victoires, un nul et une défaite. Sur les deux ou trois dernières semaines, ils sont dans le vrai. Si on monte, ce sera juste logique. Si ce n’est pas le cas, on va dire que ce n’est pas normal. Il faut gérer ça et vivre avec cette étiquette. Bien sûr que l’objectif est de monter, mais le travail peut nécessiter du temps et il faut l’accepter.

Ambitions toujours : quels seront vos objectifs demain ?

C’est un championnat qui n’est pas facile à jouer, chaque rencontre est difficile. On est prêt et on aborde les matchs un à un. On va affronter une belle équipe demain. Vu la qualité de leurs joueurs, Milizac fait aussi partie des favoris. Je pense à Coulibaly, Salaun, Ibam, Moutinho, Quellec et Cédric Fabien, qui vient de signer. Comme pour chaque match, on va là-bas pour faire un truc. C’est dans notre mentalité. C’est une partie hyper sympa à jouer, face à une formation de qualité. C’est très intéressant, on va savoir où on en est.

La composition probable : Deniel – K. Amadi, Elegoet, Coquil, A. Hamadi – Le Vot, J. Le Traon, Prigent – R. Le Traon, Bellec, Quemeneur. Remplaçants : Le Bihan, Creignou, Maguer

Comments