R1. Guipavas 4-0 AG Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 15 avr. 2019 à 00:05 par Thibault Troadec
Ils n’ont pas abdiqué à briguer la deuxième place. Déterminés et appliqués, les Guipavasiens, emmenés par un Killian Le Menec en feu, ont logiquement disposé des Plouvornéens et enfoncé un peu plus ces derniers au classement.
D’entrée, les Gars du Reun mordaient dans le ballon et mettaient Jego, le portier plouvornéen, à contribution par Saout (1’), puis Quemener (2’), avant que Floch ne s’essaie à la frappe (6’). Malheureusement pour Guipavas, ce temps fort n’était pas récompensé. Mais les locaux continuaient leur harcèlement sur la défense visiteuse, notamment par Daniel, qui trouvait le montant de Jego (16’).

Peu à peu, Plouvorn commençait à sortir le ballon et plaçait sa première banderille par Le Han, qui obligeait Mottier à intervenir (22’). Mais c’est Guipavas qui allait logiquement ouvrir le score par Daniel, reprenant un superbe travail de Le Menec (1-0, 27’). Puis c’est Saout (27’), puis Cunit-Ravet (28’), qui trouvait la transversale de Jego, qui étaient tout près d’aggraver le score.

Le Menec intenable
Au retour des vestiaires, les locaux aggravaient le score par Saout, qui reprenait un centre de Calvez (2-0,47’). Dès lors, ils géraient un peu plus. Libam mettait Mottier à contribution (55’) pour Plouvorn, mais Guipavas était sûr de son fait et ajoutait deux nouveaux buts par Le Menec, intenable tout le match. Il laissait tout d’abord son vis-à-vis sur place et battait Jego (3-0, 70’), puis était à la passe pour le quatrième but de Calvez (4-0, 90’).
«  On est content du résultat, on est bien entré dans le match. Notre victoire est logique, les joueurs ont bien appliqué les consignes. On a rarement été mis en danger », commentait Bernard Guillemin, qui remplaçait David Bouard, suspendu sur le banc guipavasien.

Y. C.

La fiche technique
Arbitre : M. Boutruche
Spectateurs : environ 150
BUTS. Guipavas : Daniel (27’), Saout (47’), Le Menec (70’), Calvez (90’).
Comments