R2. Portsall 2-1 AG Plouvorn (Le Télégramme)

publié le 12 nov. 2019 à 00:47 par Thibault Troadec
Conquérants en première mi-temps, puis subissant les assauts plouvornéens en seconde après que ces derniers aient égalisé, les Portsallais ont trouvé les ressources pour remporter une victoire importante pour la suite du championnat.

Malgré une possession de balle à l’avantage des visiteurs, les Portsallais se procuraient les meilleures occasions au cours de la première mi-temps. Tout d’abord, Bouzelloc obligeait Jégo à s’employer, puis ce même Jégo était à la parade sur une frappe de Banville (11’), avant que la transversale ne vienne à son secours sur un missile de Seulin (20’). Les locaux étaient finalement récompensés de leurs efforts avec l’ouverture du score de l’omniprésent Guennegues, qui reprenait un service de Seulin (1-0, 29’). Puis celui-ci était tout près de doubler la mise, mais sa frappe passait de peu à côté (37’).

Plouvorn pousse, Portsall marque
Au retour des vestiaires, les visiteurs revenaient avec d’autres intentions et leur domination se traduisait par l’égalisation de Tanguy, qui récupèrait un ballon repoussé par Bizien (1-1, 66’). Dès lors, les visiteurs faisaient le siège du but portsallais et se procuraient de nombreuses situations par Corre (75’, 76’ et 80’). Mais les joueurs de Marc Avril avaient du cœur. Alors que Taloc avait eu le deuxième but au bout du pied, Vaillant allait libérer les locaux en poussant le ballon au fond des filets, suite à un corner de Banville (2-1, 83’).

« C’est une victoire importante, qui va nous faire beaucoup de bien pour la suite. On a eu des occasions en première mi-temps, ensuite cela a été beaucoup plus dur en seconde période face à cette grosse équipe de Plouvorn », avouait Marc Avril, le coach portsallais. Y. C.

La fiche technique
Arbitre : Guillaume Troboa.
Spectateurs : 100 environ.
BUTS. Portsall : Guennegues (29’), Vaillant (83’); Plouvorn : Tanguy (66’)

Le Télégramme, l'info vous suit partout
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/regional/regional-2-es-portsall-ag-plouvorn-2-1-10-11-2019-12429825.php#JxmvD8pxW6GBCQTh.99
Comments