Régional 1. Plouvorn - Saint-Renan : 1-1 (Le Télégramme)

publié le 4 févr. 2019 à 04:36 par Thibault Troadec
C’est avec détermination que les Plouvornéens attaquaient ce derby de la plus haute importance pour leur avenir dans la division. Au point de bousculer des Renanais visiblement peu à leur aise sur un terrain difficile, ne favorisant guère le jeu au sol. Portée vers l’avant, l’Avant-Garde prenait cependant un coup sur la tête en encaissant un but d’un ancien de la « maison jaune », Tony Barry (0-1, 22’).
Mais les locaux n’avaient pas le temps de gamberger puisqu’ils parvenaient à revenir à la hauteur de Saint-Renan sur une tête gagnante du remuant Quéré (1-1, 26’). En sauvant les siens devant Hamadi, Cabioch empêchait même les Plouvornéens de prendre les commandes de la rencontre juste avant la pause (40’), ce qui n’aurait guère été scandaleux.

Saint-Renan « s’en sort bien »

L’AGP n’allait pas desserrer son étreinte en seconde période, Saint-Renan ayant bien du mal à exister, si ce n’est par l’intermédiaire de Cabioch, qui claquait en corner deux tentatives de Bellec et Guéguen (81’, 82’). Les intentions et l’investissement y étaient du côté de Plouvorn, ce dimanche, pas les points au final pour l’AGP de Jean-Charles Guilmoto. « Mais les garçons ont réagi, je suis content de leur prestation. Nous avons montré une belle image, il faudra maintenant gagner contre Pontivy ».
Du côté de Saint-Renan, Sébastien Lefranc n’a pas reconnu son équipe. « Nous n’avons pas joué, mais subi. On s’en sort bien ».

La fiche technique
Arbitre : Mr Rouaux, assisté de MM. Prigent et Trahan.
BUTS. Plouvorn : Quéré (26’). Saint-Renan : Barry (22’).
Avertissements. Plouvorn : Hamadi (35’), A. Le Traon (61’), Cotty (66’), Quéré (90’). Saint-Renan : Sakho (70’, 90’+4).
Exclusion. Saint-Renan : Sakho (90’+4).
Comments