Régional 1. Plouvorn - Theix : 0-1 (Le Télégramme)

publié le 28 janv. 2019 à 07:01 par Thibault Troadec
Les rafales de vent et la pelouse grasse n’ont pas facilité l’évolution des deux équipes. Ici, les joueurs de Theix à l’attaque.

Match crucial, dimanche, sur son terrain pour Plouvorn, dont la dernière victoire en championnat remonte au mois de septembre. Les joueurs de Jean-Charles Guilmoto, onzièmes au classement, recevaient les Morbihannais, treizièmes. Après un long round d’observation, il a fallu attendre la 35’ pour voir l’attaquant visiteur Lamy profiter d’une grosse erreur de la défense de Plouvorn pour marquer (0-1, 35’).

En deuxième période, le jeu des locaux se délitait sensiblement et les maladresses se faisaient nombreuses. Les visiteurs, au courage, se procuraient quelques belles occasions, à l’instar de Le Baron (60’) et de Lamy (73'). Plouvorn poussait dans les toutes dernières minutes, mais les actions des joueurs de Jean-Charles Guilmoto restaient stériles.

A la fin de la rencontre, l’amertume du coach plouvornéen était grande : « Les meilleurs ont gagné. Ils ont montré plus de générosité que nos joueurs ». Le coach theixois, Anthony Bastide, savourait la victoire : « Nous aurions pu tuer le match. Je suis fier de mes joueurs. Ils ont montré des valeurs et du cœur ».

La fiche technique :
Arbitre : M. Beneteau.
BUT. Theix : Lamy (35’).
Avertissements. Plouvorn : Merceur (21’), Le Traon A. (58’), Cotty (66’), Le Menn (77’).
Comments