Régional 2. Gouesnou - Plouvorn : 0-2 (Le Télégramme)

publié le 21 oct. 2019 à 05:22 par Thibault Troadec   [ mis à jour : 21 oct. 2019 à 05:22 ]
Plouvorn lance sa saison
Plouvorn n’avait pas connu encore les joies de la victoire en championnat. Et bien c’est chose faite, grâce à un succès obtenu sur la pelouse de Gouesnou au terme d’un match riche en occasions. Pas de round d’observation en ce début de match, où les visiteurs sont les premiers en action par l’intermédiaire de Le Traon qui mettait doublement Bailly à contribution sur une frappe (3’), puis sur un face-à-face (5’). Mais les locaux avaient des arguments à faire valoir et se signalaient eux aussi par Pineau (9’), puis sur belle chevauchée de Balcon que stoppait Jégo (18’). Ce même Jégo se mettait en évidence sur un coup franc de Pineau (35’) et était même sauvé par sa transversale sur une tentative de Gagnon (39’). Entre temps, Bailly, le portier gouesnousien sauvait deux fois les siens face à Le Traon (19’), et surtout sur une tête de Le Han (23’).

Plouvorn prend l’avantage
Au retour des vestiaires, les locaux étaient cueillis à froid par l’ouverture du score visiteuse de Le Han dont la frappe contrée lobe Bailly (0-1, 46’). Gouesnou tentait alors de revenir au score, mais était moins tranchant qu’en première période. Ce dont allaient profiter les visiteurs pour enfoncer le clou par Hilarion, qui transformait un penalty suite à une faute de Bailly sur le remuant Le Han (0-2, 80’). Le score ne bougeait plus. « On a eu des occasions pour marquer en première mi-temps et ensuite le premier qui marquait gagnait le match, et ça n’a pas été en notre faveur »., analysait Mickael Lemaire, le coach gouesnousien. De son côté, Jean-Charles Guilmoto savourait la victoire : « On a concrétisé nos occasions, ensuite on a joué plus libérés, c’est bien pour la suite ».

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/regional/r2/r2-groupe-a/regional-2-groupe-a-gouesnou-plouvorn-0-2-20-10-2019-12413921.php#tgSejVubyer4lBZ0.99
Comments