Retour à la compétition ‘Coupe’ pour les U19

publié le 8 janv. 2016 à 02:53 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 16 janv. 2016 à 05:31 ]

La Coupe Gambardella-Crédit Agricole reprend ses droits ce week-end avec les matches des 64èmes de finale, organisés les 9 et 10 janvier. Cette étape sera marquée par l'entrée en lice des pensionnaires du Championnat National U19. Plusieurs confrontations entre formations de l'élite ponctueront ces deux jours, tels Metz-Nancy, Brest-Nantes ou Le Mans-Paris Saint Germain. Molsheim LAS, un des derniers représentants des équipes évoluant en District, accueillera le Paris FC (National).
En savoir plus sur  le site de la FFF


A l'affiche  sur le  SITE OFFICIEL STADE OLYMPIQUE CHOLETAIS ICI >>>


Et l’on commence par les U19 avec les 64èmes de finale de la Coupe Gambardella. Les joueurs d'Olivier Poisblaud affronteront en ouverture nationale dès samedi (14h30), le club de Plouvorn (équipe actuellement 4ème en DRH Bretagne, dans un groupe très serré), match à domicile pour la première fois de la compétition. Retrouvez l’interview du coach choletais donné cette semaine sur le site de la Ligue Atlantique.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Mes joueurs ont su éviter les pièges durant ces différents tours de niveau inférieur. Notamment face au GJ Maulézières, où un public en nombre avait répondu présent (environ 300-350 personnes), et où les joueurs ont su rester sérieux malgré une atmosphère de match qui leur était inconnue.
Notre adversaire est une équipe à notre portée mais il faudra faire très attention et rester sérieux. Nous sommes allés voir un de leur match, c'est une équipe solide et qui sait jouer au ballon.
Mon groupe est très jeune cette année, il y a environ 3/4 des joueurs qui sont 1ère année. Mais c'est un groupe très intéressant pour l'avenir car il est pétrit de qualité. Nous avons plusieurs joueurs qui jouent parfois en Seniors, comme Robin Defois qui a évolué avec l’équipe CFA ou encore Lucas Dubillot qui a joué en Coupe de France. Avec des joueurs de cette qualité, l'objectif est bien évidemment d'aller le plus loin possible dans cette compétition.'
Rendez-vous, samedi après-midi.
Comments