Stade Pontivyen - Plouvorn : 0-1 Plouvorn mérite sa victoire

publié le 3 nov. 2014 à 00:10 par Avant-Garde Plouvorn

Le Stade Pontivyen n'a jamais renoncé, mais Plouvorn mérite sa victoire et sans un remarquable Le Strat, l'addition aurait été plus conséquente.
 Qualifié pour le septième tour de la coupe de France, mais mal placé en championnat, le Stade Pontivyen devait absolument se refaire la cerise après deux échecs consécutifs à Cesson, puis à Fougères .

 Pourtant, Plouvorn était menaçant rapidement. À la 6e, Quéméneur se présentait seul face à Le Strat mais le gardien pontivyen gagnait son duel. Par la suite, les « Jaune et Noir » se rebiffaient et, sous l'impulsion de Le Galliard, Larbi ou Bernard, ils tentaient d'inquiéter Derrien.

 D'ailleurs, à la 14e minute, une belle action collective pontivyenne amorcée par Larbi voyait Goumont centrer pour Bernard. Derrien, le gardien finistérien, était lobé mais Bernard, pourtant en position idéale et seul au deuxième poteau, ne pouvait récupérer le ballon car le centre était trop appuyé et le ballon sortait ! 

Cependant, Plouvorn montrait que cette action ne l'avait pas troublé puisque la troupe finistérienne trouvait la faille par Quéméneur (32e). Cette fois, Le Strat ne pouvait que constater les dégâts. Mais c'était un Le Strat encore déterminant à la 37e minute lorsqu'il évitait un deuxième but à son équipe en repoussant l'essai de Morizur. Au repos, Plouvorn mène 1 à 0. 

Troisième revers d'affilée 

Après les citrons, Le Galliard (55e) s'enfonçait dans la défense visiteuse et servait Bernard mais Derrien, bien sorti, lui plongeait dans les pieds et annihilait l'action stadiste. Par la suite, le Stade, avec beaucoup de solidarité, essayait de faire front. Mais, nous l'avons dit ci-dessus, sans un excellent Le Strat, qui sauvait son camp à trois ou quatre reprises, le Stade Pontivyen aurait encaissé plus d'un but. Ce seul but de la partie suffisait à donner les quatre points à Plouvorn et avait pour conséquence de voir le Stade essuyer un troisième revers d'affilée.

 La fiche technique Arbitre : M. Kervéan. 190 spectateurs. BUT. Plouvorn : Quéméneur (32e). AVERTISSEMENTS. Pontivy : Larbi (38e). Plouvorn : Le Menn (87e).

Source Le Télégramme ICI >>>
Comments