Une histoire de frères

publié le 24 sept. 2015 à 23:51 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 25 sept. 2015 à 00:00 ]
 
Jo, Alex et Romain (de gauche à droite) ont une passion commune : le football. Mercredi, Jo Le Traon, 26 ans, regardait ses deux frères, Alex, 23 ans et Romain, 17 ans, s'entrainer sous la direction de Guy Troadec et Kevin Le Mignon. Blessé, dimanche dernier, contre Rannée-La-Guerche, l'ainé des Le Traon semble pessimiste pour la suite de la saison : « Je pense que se sont les ligaments croisés ». 

Une première pour Romain.

 La particularité des frères Le Traon, c'est qu'ils évoluent tous les trois en milieu, Jo et Alex, en équipe première, et Romain, en réserve. Pour ce dernier qui jouait la saison dernière en U17, c'est une première puisqu'il est titulaire et auteur de deux buts sur les deux premiers matchs. « Il va vite, commente les grands frères, il est plus complet que nous ». Les frères Le Traon sont de Guiclan et ont tous les trois joué dans leur commune. Si le petit frère a rejoint l'Avant-Garde, le plus voyageur c'est Alex avec quatre clubs, Morlaix, Stade Brestois et Plabennec. Jo, quant à lui, aura fait un petit tour à Morlaix. Pour Jo et Alex, le début de saison a été difficile. « On rencontre, sur les deux premiers matchs, deux prétendants à la montée, Vannes et La Montagne, explique Jo ». Même avis pour Alex : « Maintenant, c'est mieux, on joue contre des concurrents directs ». Dimanche, pour le 5e tour de la Coupe de France, Alex, le cadet sera le seul de la famille sur la feuille de mach. « Ce déplacement à Lannion (CFA2) sera dur. Mais il y a toujours moyen de se qualifier ».

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/plouvorn/football-une-histoire-de-freres-25-09-2015-10787414.php


Le programme du W-E
Demain (16 h 30) Gourlizon (D1) - Plabennec (CFA)

 Dimanche (15 h) Landerneau (DSR) - Morlaix (DRH) Relecq-Kerhuon (PH) - Stade Briochin (CFA 2) Saint-Thégonnec (DSR) - ES Saint-Laurent Brest (DRH) Plouisy (PH) - Saint-Martin-des-Champs (DRH) Milizac (DSR) - Plouzané (DH) Lannion (CFA 2) - Plouvorn (DH) Plouguerneau (DRH) - FC Landi (DSR) Saint-Renan (DSR) - Guipavas (DSE) Landeda (D1) - Paimpol (DSE)

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/autres-sports/coupe-de-france-4e-tour-25-09-2015-10787894.php
Comments