Une septième journée "tout bénéf" pour l'AG Plouvorn

publié le 5 nov. 2014 à 04:49 par Avant-Garde Plouvorn

Lu sur 


Seul vainqueur lors des six rencontres de DH Bretagne ce dimanche, le AG Plouvorn revient à quatre longueurs du leader concarnois. Retrour sur la septième journée.





Pas facile de tirer des conclusions au fil des journées dans cette DH Bretagne étant donné que des clubs ont encore deux matchs de retard (OC Cesson Sévigné) sur d'autres ! 
Mais une chose est certaine, c'est que l'AG Plouvorn a fait la (très) bonne affaire de septième... ou plutôt huitième journée puisque la précédente a été reportée pour cause de coupe de France ! 

Le fait marquant est donc le retour des Plouvornéens (voir ci-dessous) avant leur choc face au leader Concarneau dimanche prochain. En bas de classement, le RC Rannée-la-Guerche continue de courir après son premier succès... et la réception de l'US Montagnarde, loin de ses objectifs initiaux, sera l'occasion de débloquer le compteur !

Le chiffre : 2

S'il reste encore deux invaincus après sept journées, le chiffre deux représente aussi les deux premiers points perdus cette saison par la réserve de l'US Concarneau. 
Après cinq victoires consécutives, les joueurs de Pascal Laguillier ont donc été ralentis... mais ce match nul n'est pas une mauvaise performance à Fougères, un des clubs ambitieux de cette DH Bretagne ! Et ceci juste avant de se déplacer chez son dauphin, l'AG Plouvorn.

Le joueur du week-end : Gwendal Guillemette

Arrivé à l'intersaison des Kériolets de Pluvigner, Gwendal Guillemette a sorti une grosse prestation ce dimanche dans les buts cessonnais. 
Alors que son équipe poussait pour marquer le but de la victoire face à Plouzané, l'ex-joueur de l'US Montagnarde a remporté quatre duels avec les attaquants finistériens pour éviter une défaite à domicile. Roland Hermelin peut se féliciter de sa jeune recrue (22 ans).

Le fait marquant

Une seule victoire ! L'AG Plouvorn s'est démarqué lors de cette septième journée en gagnant son match au Stade Pontivyen (1-0) alors que les cinq autres rencontres se sont soldées par des matchs nuls. 
Un troisième succès de la saison qui permet aux hommes de Guy Troadec de revenir à quatre longueurs de l'US Concarneau... même si l'entraîneur finistérien ne compte les points que dans l'optique du maintien. Pour l'instant en tout cas... car dimanche prochain l'AGP reçoit le leader pour un sommet entre les deux derniers invaincus. 

Les résultats de la septième journée*

OC Cesson – ACF Plouzané : 1-1 (0-1) 
Arbitre :
 M. Brisseau 
Buts : Le Targat (62’) pour OC Cesson ; Leluron (11’) pour Plouzané 
Avertissements : Pinault (46’) à Cesson ; Gueguen (83’) à Plouzané 

Stade Pontivyen – AG Plouvorn : 0-1 (0-1) 
Arbitre : M. Kervéan 
But : Quéméneur (32’) pour Plouvorn 
Avertissements : Larbi (38’) à Pontivy ; Le Menn (87’) à Plouvorn 

FC Quimperlé – US Saint-Malo 2 : 1-1 (1-1) 
Arbitre :
 M. Boutruche 
Buts : Jacq (43’) pour Quimperlé ; Leblanc (42’) à Saint-Malo 
Avertissement : Adjoev (78’) à Quimperlé 

CPB Bréquigny – US La Montagnarde : 2-2 (0-0) 
Arbitre : 
M. Coiet 
Buts : Ambrosio (46’), Saddakiman (57’) pour Brequigny ; Obin (50’), Barry (60’) pour l’US Montagnarde 
Avertissement : Zakaria (60’) à Brequigny 
  
AGL Drapeau Fougères – US Concarneau 2 : 1-1 (0-1) 
Arbitre : M. Le Guernevé 
Buts : Enukidze (49’ pen.) pour AGL Fougères ; Swaray (42’) pour Concarneau 
  
RC Rannée-La Guerche - FC Guichen : 1-1 (0-1) 
Arbitre : M. Michel 
Buts : Chaudet (90+4) pour RC Rannée-La Guerche, Troufflard (20’) pour FC Guichen 

Il s'agit en fait de la huitième journée car la septième a été reportée le week-end dernier pour cause de coupe de France.

Le Classement

Une septième journée "tout bénéf" pour l'AG Plouvorn
Aller sur FOOTAMATEUR.fr  ICI

Comments