C'est tout simplement hallucinant ! C'est le gag de la décennie

publié le 31 oct. 2013 à 00:39 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 31 oct. 2013 à 00:42 ]

Coupe de France: Plouvorn (DH) - CA Bastia (L2). Une Ligue 2 de « penndach »



Hallucinant ! Un club professionnel corse qui vient affronter un club amateur breton... Cherchez l'erreur.A Plouvorn, c'est tout simplement l'incrédulité, et les sentiments sont complètement opposés.


Guy Troadec (entraîneur de Plouvorn) : « C'est tout simplement hallucinant ! C'est le gag de la décennie ! Quand j'ai vu la poule, je me suis dit : mais ils ont dû se tromper ! Que M. Le Graët m'explique pourquoi Tours pouvait venir chez nous et pas à Poitiers, et que Brest pouvait aller à Poitiers et pas chez nous ! Mais faire venir Brest à Plouvorn ou y faire venir le CA Bastia, ça n'est pas du tout la même chose, et j'espère que ça n'aura pas d'incidence sur notre recette. C'est se moquer des petits clubs. Imaginez que nous aurions pu aller jouer à Gonfreville, à côté du Havre ! Il n'y avait que deux L2 dans notre groupe : Bastia et Tours ! Concarneau reçoit l'Outre-Mer, mais nous, nous n'avons pas demandé les îles mais on les a aussi ! Une Ligue 2 de penndach, voilà ce que c'est ! Ils sont derniers, mais ça reste quand même une L2, ou dans le pire des cas, une grosse équipe de National. Quand on voit le deuxième club d'Ajaccio qui est descendu la saison dernière, il est leader de National et il va remonter ». 


Jean-Marc Jaffrès (président de l'AG Plouvorn) : « Nos sentiments sont assez partagés. L'étonnement, tout d'abord ! Après, certains d'entre nous sont très contents, et d'autres trouvent que c'est un mauvais tirage. Pour moi, ce n'est pas un si mauvais tirage que ça. Mais pour des amateurs, recevoir un club de si loin, ça doit être une première en Bretagne ». Le plus heureux de tous, c'est assurément Fanch Larvor, le superviseur du club : un week-end en Corse pour aller faire l'espion, tous frais payés, pensez donc !


Après l'annonce du tirage au sort de la Coupe de France qui a réservé le CA Bastia à l'AG Plouvorn, Guy Troadec n'a pas caché sa surprise. Photo Michel Pleiber


Source le M Pleiber Le télégramme ICI>>>
Comments