Plouvorn - Fougères : 2-1

publié le 16 mai 2014 à 06:12 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 16 mai 2014 à 06:12 ]
Guy Troadec (Plouvorn)  « Même si j'avais mis quelques joueurs à disposition de la B, je savais que leurs remplaçants seraient à la hauteur. Tout en reconnaissant, néanmoins, que Fougères aurait pu se mettre à l'abri en première mi-temps. Une chose est sûre, nous serons encore en DH l'an prochain. Sans omettre qu'il faut maintenant maintenir la B en DSR et faire monter la C en PH. Et si tout cela se concrétise, en ajoutant également notre bon parcours en Coupe de France, Plouvorn est en passe de réussir une saison exceptionnelle. »

Fougères croit au but sur une frappe de Rondon (8'), mais la transversale de Derrien a le dernier mot. Et cette action est à l'image de la pression que subit la défense léonarde. Avec une nouvelle prouesse de Derrien qui, d'un arrêt réflexe, détourne une reprise d'Azas à la réception d'un caviar de Kama (15'). Avant qu'Azas (toujours lui) ne dépose le cuir sur la tête de Doulin (20'). Heureusement que Perrot est là pour suppléer son portier. On commence à se demander combien de temps vont tenir les hommes de Guy Troadec. Toute bonne chose a une fin et, suite à un corner côté gauche, Azas lobbe toute la défense léonarde. Le ballon finit sur la tête de Mime, qui ne manque pas d'ouvrir logiquement le score (0-1, 40')

Après la mi-temps, n part pour 30 minutes d'occasions de part et d'autre. Jo Le Traon déstabilise la défense fougeraise avant d'ouvrir pour Velly, qui ne laisse aucune chance à Mardele (1-1, 87'). Jo Le Traon, encore lui, est poussé dans le dos à quelques mètres du but de Fougères. L'arbitre désigne le point de penalty. Cédric Fagot, qui n'a plus joué en DH depuis le début de saison, demande à le tirer. Mission accomplie (2-1, 90'+2). Plouvorn vient de prouver, une fois encore, qu'il n'est jamais facile de venir prendre des points dans le Léon.

PLOUVORN - FOUGÈRES : 2-1 (0-1)

BUTS. Plouvorn : Velly (87'), Fagot (90'+2, sp). Fougères : Mime (40').


Dominique Lambert (Fougères) « Ces dernières minutes ruinent la bonne partie que nous avions réalisée. Et nous laissons également nos dernières illusions de montée à l'échelon supérieur. Et même si je crois que le penalty est injustifié, nous n'avons qu'à nous prendre à nous-mêmes. Nous aurions dû plier le match avant la mi-temps. »


Source Ouest-France ICI>>>

Comments