Troadec : « Notre saison est déjà sauvée »

publié le 5 mars 2014 à 22:43 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 5 mars 2014 à 22:44 ]
5 mars 2014/ Recueilli par M. Pl.



Statistiquement parlant, l'Avant-Garde de Plouvorn est aujourd'hui en retard sur le plan de marche type d'une équipe qui assure son maintien de justesse, mais son entraîneur, Guy Troadec n'est pas du tout surpris, et encore moins inquiet. 


En cette 15e journée, vous avez deux ou trois points de retard sur vos prédécesseurs qui étaient pourtant descendus en fin de saison, et à qui il manquait au final sept points (2007), ou quatre points (2011)... 
Il faut préciser qu'à ce stade du championnat, nous avons deux ou trois matchs de plus à jouer à domicile, et ça compte, même si ça ne veut pas dire que nous prendrons tous les points chez nous. 

Moralité ? 
Il ne faut surtout pas penser que nous allons baisser les bras, car ce n'est pas le genre de la maison. Mais on va me prendre pour un fou si je dis que Plouvorn n'a pas grand-chose à faire d'un maintien en DH : j'avais bien annoncé en début de saison que l'important, l'indispensable, était un excellent parcours en coupe. On l'a eu avec Bastia ! Notre saison est donc déjà sauvée. 

Vos espoirs ? 
Au vu des chiffres que vous m'annoncez sur les années précédentes, je m'aperçois que même lorsque nous étions mieux à ce stade de l'épreuve, nous sommes quand même descendus. Ça ne fait donc que confirmer ce que nous savions depuis le début : ça va être compliqué jusqu'au bout, d'autant plus qu'en cours de route, j'ai perdu quatre titulaires, avec Jeff Roguez, Jean-Philippe Porzier, Aymeric Quéré et Pat Philip

Source le Télégramme ICI >>>


Comments