Fil infos A

AGP - Laurent Kerleroux remplace Ronan Simon à Plouvorn

publié le 11 juin 2009 à 04:37 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 11 juin 2009 à 04:39 ]

L'AG Plouvorn et Ronan Simon ont convenu, d'un commun accord, de se séparer à la fin de cette saison, au vu des contraintes liées au fait que l'entraîneur de l'équipe fanion (DH) habite l'Ile Tudy, avec toutes les difficultés que cela entraîne au niveau des déplacements pour les entraînements et pour les matchs. Alain Guillerm et Daniel Bozec, les deux co-présidents, ont aussitôt annoncé le nom de son successeur: ce sera Laurent Kerleroux, qui vient de faire monter l'US Cléder deux ans de rang, qui habite Landivisiau, et qui possède lui aussi le BE2

Suite ICI

Plouvorn - Stade Rennais C (2-1) Maintenant, la pression est sur les autres!

publié le 14 mai 2009 à 06:01 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 14 mai 2009 à 06:02 ]

En venant à bout du Stade Rennais, l'AG Plouvorn s'est payé une bonne bouffée d'air... et d'espoir avant tout.

Le penalty arrêté par Stéphane Derrien, qui a connu tant de galères cette saison, la frappe de Cottereau, qu'il détourne dans un geste instinctif de grande classe, la transversale qui vient pour une fois à son secours, et le but marqué par les visiteurs contre leur camp, deux buts inscrits, alors qu'il n'y a pas eu autant d'occasions, tout ceci montre bien que la chance a tourné.

«La roue tourne»

Car elle avait fière allure sur le papier, cette équipe rennaise composée des 18 ans nationaux et de quelques CFA. Et le terrain sec ne pouvait que la favoriser. Ronan Simon n'en menait pas large avant le coup d'envoi, mais arborait un sourire radieux à la fin du match: cela faisait si longtemps! «Et pourtant, je croyais que la poisse était encore là, avec ce penalty sifflé, ce carton rouge pour Axel. Mais les gars ont fait preuve de beaucoup de volonté et ont bien défendu: déjà, contre une DH normale, c'est difficile, mais contre des joueurs comme ceux-là, venant d'un centre de formation où ils apprennent, tous les jours de la semaine, à garder le ballon, ça l'est encore plus. Ce n'est sûrement pas le match qu'on méritait le plus de gagner, mais après toutes nos malchances, on ne va pas faire la fine bouche. La roue tourne, et maintenant, nous avons les cartes entre nos mains»! Pour Loïc Lambert, l'entraîneur rennais, c'était un sentiment de profonde amertume qui prévalait: «On perd au moment où on avait le match en mains. Le penalty est le tournant du match et ce but pris sur corner leur permet d'exister. Face à notre domination stérile, Plouvorn a gagné avec son coeur». Avec cette victoire, les Plouvornéens peuvent maintenant attendre les résultats des autres matchs du week-end prochain, avant d'aller à Vitré le 17 et de recevoir Lannion le 24. Pour quel enjeu? On le saura bientôt...

La suite ICI

DH. Plouvorn - Saint-Malo : 1-2

publié le 11 mai 2009 à 15:08 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 11 mai 2009 à 15:36 ]

Le début de rencontre était bien timide entre Léonards et Malouins. Il fallait attendre la toute fin de mi-temps pour voir une véritable occasion de but. Tour à tour, Nadifi puis Lair, tentaient leur chance à l'entrée de la surface de réparation obligeant Derrien à une double parade (43').

Si la première période avait été d'un ennui profond, la seconde allait être beaucoup plus attrayante. Abadie, d'une frappe lointaine trop enlevée, ouvrait les hostilités (48'). Puis Moreau perforait la défense de Plouvorn avant de servir Lair qui en deux temps trompait la vigilance de Derrien (0-1, 57'). La réponse des Léonards ne se faisait pas attendre, et Bellec, seul devant Miriel, était à deux doigts d'égaliser (60').

Suite ICI


DH Plouvorn - Saint-Malo (1-2)

publié le 30 avr. 2009 à 08:41 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 30 avr. 2009 à 08:42 ]


DH. Plouvorn - Cesson: 2-3 Plouvorn a couru après le score - 20 avril 2009

publié le 30 avr. 2009 à 08:37 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 30 avr. 2009 à 08:41 ]

Les Plouvornéens ont été victimes du réalisme cessonnais, car après avoir encaissé trop rapidement le premier but, ils se sont fait cueillir de nouveau au moment où ils étaient bien revenus dans le match.

Plouvorn manque de se faire surprendre d'entrée, mais Derrien se détend bien pour dévier en corner un tir de Guillou au ras du poteau (2e). Les visiteurs parviennent toutefois à leurs fins sur un centre de Pinel, qui survole toute la défense pour trouver la tête de Duno, esseulé au second poteau (10e, 0-1). Les grands gabarits de la défense visiteuse impressionnent adversaires et spectateurs, mais ce sont les attaquants de Cesson qui se mettent de nouveau en évidence, Veillard alertant Guillou, dont la frappe instantanée est captée en deux temps par Derrien (23e). Deux minutes plus tard, une superbe action collective locale est conclue par Roguez, qui s'en va tromper Bonnefous, après des relais avec Da Costa et Salaun (25e, 1-1). Le gardien plouvornéen anticipe ensuite devant Guillou, bien lancé en pleine surface par Pinel (36e), tandis que son homologue a toutes les peines du monde à repousser tant bien que mal un coup-franc terrible de Labat (45e). Dès la reprise, Cesson investit le camp local, et Veillard a tout le temps de contrôler au point de penalty, dos au but, avant de crucifier Derrien d'un retourné acrobatique (54e, 1-2). Plouvorn met un quart d'heure à retrouver ses esprits, et Bonnefous doit repousser une seconde fois un puissant coup-franc de Labat (69e). Après une volée magistrale, mais hors cadre, de Roguez, sur un changement d'aile de Salaun (70e), les visiteurs sont tout heureux de voir un ballon frappé par Guillou, et freiné par Derrien, s'en aller franchir la ligne de but malgré la présence de deux défenseurs centraux (72e, 1-3)


La suite ICI

Coupe de Bretagne. les 8es Ploufragan (DSE) - Plouvorn (DH) - 18 avril 2009

publié le 30 avr. 2009 à 08:36 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 30 avr. 2009 à 08:37 ]

Les tirages au sort des 8es et quarts de finale de la Coupe de Bretagne ont été effectués hier soir à Rennes, au siège régional du Crédit Agricole. Les 8es se dérouleront les 1er et 3 mai, les quarts, eux, auront lieu le 8 mai. 8es DE FINALE. Match 1: US Concarneau B (DSE) - FC Quimperlé (DSE); Match 2: AC Plouzané (DSE) - US Langueux (DSE); Match 3: CS Plédran (PH) - Lannion FC (DH); Match 4: Ploufragan (DSE) - Plouvorn (DH); Match 5: Vannes B (DH) - Chantepie (DSE); Match 6: Ploërmel (DSE) - Montgermont (DH); Match 7: Plancoët (PH) - FC Lorient C (DSE); Match 8: Guichen FC (DSE) - La Vitréenne B (DH). QUARTS DE FINALE. Vainqueur match 6 - vainqueur match 8; vainqueur match 3 - vainqueur match 4; vainqueur match 2 - vainqueur match 5; vainqueur match 7 - vainqueur match 1.

DH. Plouvorn - La Montagne (2-0) Une victoire qui rassure - 7 avril 2009

publié le 30 avr. 2009 à 08:31 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 30 avr. 2009 à 08:32 ]

Alors que l'on pouvait craindre qu'ils avaient laissé passer leur chance en ne concrétisant aucune de leurs quatre occasions franches de la première période, les Plouvornéens ont finalement réussi à concrétiser, et ce n'est que justice.

La première période a encore été celle de la noire malchance pour Axel Bellec, qui a trouvé le énième poteau de sa saison sur une magistrale reprise de volée qui aurait mérité un meilleur sort. De rage, il pouvait frapper des deux poings le gazon (ou ce qu'il en reste) du stade Guy-de-Réals, car il n'est vraiment pas verni cette saison, le jeune attaquant de Plouvorn! Christophe Salaun a manqué aussi de réussite, et heureusement que les coups de pieds arrêtés se sont avérés bénéfiques, au lieu d'être assassins, comme ils l'ont trop souvent été depuis le début du championnat. «Heureusement en effet, qu'il y a eu ces coups-francs, car on avait commencé à gamberger après les quatre occasions de la première mi-temps», expliquait un Ronan Simon soulagé. «Rien n'est encore fait, mais nous n'avons pas encaissé de but, pour la première fois depuis longtemps, et nous avons eu la maîtrise totale de l'animation. La manière y était, et l'apport des trois gars de la B, les deux Julien (Chaussec et Le Gouaréguer) et Guillaume (Cozian) y a été pour quelque chose. Jusqu'à l'ouverture du score, on manquait de sérénité, et la victoire va faire du bien dans les têtes: mais ce n'est qu'une étape, et il y en a encore quatre à franchir à la maison.» «On la tient enfin, cette victoire», a ajouté le capitaine Régis Cueff. «J'ai eu peur qu'on regrette ces occasions manquées et qu'on se fasse mener, comme la semaine dernière, mais ce que je souhaitais s'est produit: une grosse solidarité de tous les instants. Nous l'avions en nous, et il fallait que ça se traduise sur le terrain. Car, dans le jeu, on y est, n'est-ce-pas? Ce serait quand même dommage qu'un groupe comme celui-là descende! » 

Toujours relégable

La suite ICI


DH. Montgermont - Plouvorn : 2-1 Montgermont a su forcer la décision - 30 mars 2009

publié le 30 avr. 2009 à 08:29 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 30 avr. 2009 à 08:30 ]

Ça va mal à Plouvorn qui ne s'arrête plus de perdre ! Hier, les Plouvornéens sont aussi rentrés bredouilles de son déplacement à Montgermont, qui se traîne en fin de classement.

Plouvorn se déplaçait sur le terrain de l'avant-dernier, Montgermont, pour renouer avec le succès après trois revers consécutifs. Grâce à un pressing très haut, les Noir et Blanc mettaient d'emblée la pression sur les locaux. Mails ils encaissaient un but à la 11e minute, sur un coup-franc à vingt mètres bien enroulé de Lebret. Plouvorn repartait à l'attaque sous la houlette de Taillefer, qui voyait sa tentative bien stoppée par Hervé. 

Allain donne la victoire aux siens

La suite ICI

DH. AG Plouvorn - Stade Briochin: 0-2 Plouvorn poursuit sa mauvaise série - 23 mars 2009

publié le 30 avr. 2009 à 08:27 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 30 avr. 2009 à 08:29 ]

Pour n'avoir pas pu emballer le match sur un terrain indigne de ce niveau, l'AG Plouvorn a été cueillie sur deux coups-de-pieds arrêtés et a manqué ensuite du petit brin de réussite qui aurait pu lui donner l'espoir de revenir au score. Au final, Plouvorn enregistre sa troisième défaite consécutive.

Saint-Brieuc est le premier à se montrer dangereux sur un coup-franc de Citron, que Le Borgne détourne en corner d'une tête plongeante (5e). Puis, sur un centre de Fairier pour Allainmat, mais le gardien local Séach détourne magistralement sur sa ligne la puissante reprise de la tête de l'ailier briochin (13e). Cinq minutes plus tard, Salaün alerte Hallégot, mais le tir des 18mètres de l'ailier local passe au-dessus (18e). Sur un nouveau coup-franc de Fairier pour la tête d'Allainmat, Séach effectue un second arrêt extraordinaire en claquant en corner un ballon qui prenait le chemin de la lucarne (25e). Mais les Briochins vont finir par être récompensés de leurs efforts. Suite à un nouveau coup-franc, le ballon heurte Roguez qui ne peut esquisser le moindre geste pour l'empêcher de franchir la ligne (0-1, 29e). 

Plouvorn rate un penalty

La suite ICI

DH. Plouvorn - Saint-Brieuc reporté au 22 mars ! 11 mars 2009

publié le 30 avr. 2009 à 08:25 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 30 avr. 2009 à 08:26 ]

En raison du premier match du tour éliminatoire de la coupe UEFA des régions, le match de championnat de DH qui devait opposer dimanche prochain Plouvorn au Stade Briochin est reporté d'une semaine et se disputera le 22 mars à Plouvorn. Les deux équipes ont en effet des joueurs sélectionnés, Orlando Da Costa (Plouvorn) et Yohann Fairier (Saint-Brieuc).

1-10 of 31