District : Zoom sur nos équipes en Coupes Jeunes

publié le 28 oct. 2013 à 00:52 par Avant-Garde Plouvorn


L'AG Plouvorn reçue 2 sur 3 : Si en Seniors ce week-end était réservé aux différentes Coupes il en était de même pour nos équipes de jeunes.



Me rendant à Saint-Pol de Léon pour couvrir le 5ème tour de la Coupe de France entre le Stade Léonard Kreisker (PH) et le Stade Plabennecois (CFA) j'en ai profité pour faire un arrêt à Plouvorn au Stade Guy de Réals, errain sur lequel se sont déroulées deux rencontres de Coupe : l'une opposait les U17 PH Ligue de l'AG Plouvorn à EA Guingamp B (DH) pour le compte de la poule D de la Coupe Région Bretagne réservée à la catégorie U17 et l'autre mettait aux prises les U19 PH Ligue aux GDR Guipavas (DRH) dans une rencontre comptant pour le 3ème tour éliminatoire de la Coupe Gambardella – Challenge Crédit Agricole. Si la défaite sur le score de 1 à 0 des U19 les élimine définitivement de la Coupe Gambardella pour cette édition 2013-2014 il en était tout autrement pour les U17 qui pour espérer continuer leur parcours se devaient dans un premier temps battre leurs hôtes du jour et attendre le résultat entre le RC Lesneven et Loudéac.

Si la première partie du contrat n'a été qu'à moitié remplie (match nul 1 à 1 mais victoire 8 – 7 aux tab) la victoire de Loudéac 5 – 3 aux tab face au RC Lesneven après une égalité parfaite de 2 à 2 dans le temps réglementaire permet aux joueurs de Maxime Guillerm de pouvoir leur aventure dans cette Coupe Régionale. A noter que les U15 du club après leur victoire 2 à 0 face aux GDR de Guipavas dans la poule C de leur compétition se sont eux aussi offerts le droit de continuer leur parcours en Coupe. Bravo donc aux U15 et U17 du club présidé par Jean-Marc Jaffrès en leur souhaitant une longue route en Coupe quant aux U19 ils leur restent la Coupe Région Bretagne et le Championnat pour se refaire une santé.

On aurait même pu écrire AG Plouvorn reçue 3 sur 4 puisque l'équipe phare du club s'est qualifiée pour le 6ème tour de la Coupe de France en l'emportant 3 à 0 chez les sudistes des Glaziks de Coray (PH)

Texte et photos Jean-Louis Boutruche  source et 14 photos  ICI >>>

U19

U17

Comments