Clubs : Challenge Graine d'Arbitre 2014 Jordan Moal (AG Plouvorn) honoré

publié le 22 mars 2015 à 01:26 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 22 mars 2015 à 01:26 ]

La sixième édition du Challenge Graine d'Arbitre s'est déroulée vendredi 5 décembre 2014. C'est la commune dePlougastel Daoulas  qui a accueilli le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif du Finistère  (CDMJSEA29) à la salle Avel-Vor

La matinée et l'après-midi ont été consacrés à des réunions du conseil d'administration du comité. C'est à 18 H 30, qu'a débuté la cérémonie qui a honoré onze jeunes directeurs de jeu et arbitres, présentés par le comité départemental de leur discipline sportive pour leur engagement dans la lutte contre la violence et les incivilités. Les principaux critères pour obtenir cette distinction sont les suivants : être âgé entre 18 et 25 ans et avoir trois années de pratique dans sa discipline. Ensuite les candidats potentiels sont présentés par leurs instances départementales d'appartenance (la Commission Départementale des Arbitres pour ce qui concerne Jordan) et c'est ensuite un jury du CDMJSEA qui se réunit pour retenir les candidats appelés à être distinguer et recevoir Diplôme et Plaquette.

Dans le document PDF joint à consulter vous pourrez y lire les interventions de Mmes Micheline Saffre (Présidente du CDMJSEA) et Nathalie Sarrabezolles (Conseillère Générale) représentant M. Pierre Maille (Président du Conseil Général) ainsi que celles de MM. Gérard Rannou (Président de la  Commission Départementale des Arbitres du 29N) et Jean-Marc Jaffrès (Président de l'AG Plouvorn)

C'est en total accord avec Mme Micheline Saffre (Présidente du CDMJSEA) que j'ai pu réaliser ce reportage car une telle récompense méritait qu'il en soit fait écho surtout qu'elle est obtenue par un jeune arbitre qui officie depuis déjà 5 ans et dont l'investissement tant dans sa tâche d'arbitre qu'au sein de son club qui à défaut d'être unique reste cependant exceptionnel. Un grand bravo à toi Jordan et à tous tes « collègues » des autres disciplines (rugby-judo-tennis et athlétisme) qui ont reçu ce magnifique « Challenge Graine d'Arbitre »

 Texte et propos recueillis par Jean-Louis Boutruche


Source site du district ICI>>>

Comments