Avant-Garde : un label qualité pour l'école de football

publié le 1 oct. 2014 à 08:29 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 2 oct. 2014 à 23:27 ]

L'Avant-Garde n'avait pas encore reçu le label qualité pour son école de football. Depuis samedi, c'est désormais chose faite. Ollivier Cadic, conseiller technique départemental, a remis en main propre le label aux responsables de l'école.

Ce label a pour objectif d'encourager les clubs dans l'amélioration du fonctionnement de leurs écoles, d'assurer une bonne qualité d'accueil, d'encadrement et d'éducation, et de valoriser les éducateurs et les dirigeants du football d'animation. Pour obtenir cette distinction, que quatorze autres écoles du département ont reçue, Jean-Charles Guilmoto a monté un dossier où il a présenté l'encadrement des jeunes U7, U9 et U11. « C'est un encouragement pour toute l'équipe d'animation que contrôle Yohan Guéguen », s'est félicité le président Jean-Marc Jaffrès.

Lors de la remise du label, Ollivier Cadic a dit son plaisir de venir à Plouvorn, qui est « toujours un club référence du nord Finistère », et a exhorté les dirigeants à « garder la forte identité du club ».

source l'Ouest-France ICI >>>












Samedi après-midi, Olivier Cadic, conseiller technique départemental de la Fédération française de football, a remis le label qualité aux dirigeants de l'Avant-Garde.

 « C'est une récompense pour tous les éducateurs du club, a commenté le président, Jean-Marc Jaffres. L'école de football comprend, chaque saison, près de 50 jeunes pousses. Je tiens à souligner l'excellent travail de Jean-Charles Guilmoto qui a monté le dossier ». 

Samedi, l'équipe fanion s'est déplacée à Carhaix, en Coupe de France. C'est par une victoire, 3 à 0, avec des buts de Sacha Quéméneur (2 buts) et de Jean-Charles Guilmoto, que les hommes de Guy Troadec ont passé le quatrième tour. En Coupe du Conseil général, l'équipe réserve a laminé la réserve de Morlaix, 4 à 0, avec des réalisations d'Elouan Jacq, Régis Cueff et Anthony Messager (2 buts). L'équipe C a renouvelé une nouvelle victoire, 3 à 1, en Coupe de District, contre Bodilis-Plougar, avec des buts de Thierry Kerriou (2 buts) et Clément Gouez. Chez les jeunes, en U15, les jeunes Plouvornéens ont été cherchés une belle qualification à Carhaix, 6 à 1. 

Source © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/plouvorn/sport-foot-remise-du-label-qualite-01-10-2014-10366312.php

Comments