ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

0uest-France Une place de dauphin au goût amer pour Plouvorn

publié le 17 mai 2013 à 02:11 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 17 mai 2013 à 02:11 ]
mardi 14 mai 2013
L'AG Plouvorn n'est pas encore complètement fixée sur son sort et ne peut espérer qu'un maintien de La Vitréenne en CFA 2 pour accéder en DH.

DSE. Plouvorn, auteur d'une bonne saison, a chuté sur la dernière marche. De son côté, Saint-Renan se souviendra d'un excellent parcours en Coupe de France.

À la mi-février, Pluvigner, leader incontesté du groupe, avait six points d'avance sur le second, Plouvorn. À cette époque, l'entraîneur Guy Troadec avouait qu'il serait bien difficile de revenir sur les Morbihannais et qu'il se contenterait bien de la seconde place. Cette seconde place, il l'a aujourd'hui. Mais sans la meilleure des deuxièmes des deux groupes de DSE, elle risque de ne rien lui apporter.

C'est d'autant plus navrant qu'entre-temps, les Plouvornéens étaient parvenus à dépasser les Pluvignois et d'avoir même deux points de plus avant le dernier match. Mais, battus à Trégunc dimanche dernier (2-1), ils ont tout perdu car, dans le même temps, Pluvigner gagnait contre Vannes (5-0). « C'est à Lannion, en encaissant un but dans le temps additionnel (1-1), que nous perdons le titre. Nous avons le sentiment d'une saison pas finie. Fougères, dauphin dans le groupe B, est en effet classé meilleur deuxième pour avoir écopé de moins de matches de suspension que nous (6 pour 9), regrette Daniel Bozec. Nous aurions pourtant aimé revenir en DH même si, avec l'effectif que l'on avait, c'était compliqué. »

Le président, qui a décidé de passer le relais, aurait surtout aimé partir sur une bonne note. « Après cinq ans de présidence, je quitte mon poste qui devrait être occupé par Jean-Marc Jaffrès, le coprésident, peut-être associé à quelqu'un d'autre. C'est l'assemblée générale qui décidera de tout ça. »

Belle Coupe de France pour Saint-Renan

Ceci dit, d'ici peu, il pourrait quand même connaître une bonne nouvelle si La Vitréenne se sauve en CFA 2. « Dans ce cas, les deux premiers de chaque groupe accéderaient en DH. Mais il faudra probablement attendre le 25 mai pour le savoir. Ce qui n'est pas évident pour préparer la future saison. » Au-delà de tout ça, Daniel Bozec considère que son club a fait « une bonne saison malgré les nombreux départs que nous avions enregistrés. Les jeunes ont bien progressé et l'équipe B a joué les premiers rôles en DSR. »

À l'En Avant de Saint-Renan, on se montre également satisfait du parcours réalisé depuis la prise en mains de l'équipe par Jean-Marc Carnot. « En championnat, en terminant 4 es , nous gagnons deux places par rapport à la saison dernière. Mais la grosse satisfaction, c'est le parcours en Coupe de France », apprécie Nourredine Chahir.

Les Renanais avaient bien résisté au FC Nantes (0-1) au stade Francis Le Blé lors du 8 e tour, devant 7 000 spectateurs. « En Coupe de Bretagne, nous avons également atteint les 8 es de finale et il nous reste encore la coupe du conseil général que, nous ne désespérons pas de remporter », ajoute le président renanais.

L'équipe C du Stade brestois, rétrogradée en DSR, a de son côté peiné toute la saison en championnat. L'instabilité de l'effectif a gêné sa progression. Ce sont les aléas des réserves. Il reste désormais quand même aux Brestois la Coupe de Bretagne...

Entraîneurs : Carnot et Troadec resteraient à leur poste

Au lendemain de la fin du championnat de DSE, il est trop tôt pour savoir si Plouvorn et Saint-Renan connaîtront des modifications d'effectif à l'intersaison. « Normalement, il ne devrait pas y avoir trop de changements. Mais d'ici à la fin de la période de mutations, on peut toujours connaître des surprises », commente Norredine Chahir.

Le président plouvornéen Daniel Bozec ne se montre pas plus disert que son homologue renanais. Mais il semblerait cependant que Jean-Marc Carnot et Guy Troadec continueront à entraîner respectivement Saint-Renan et Plouvorn. Mais comme une telle décision doit être collégiale, les présidents ne tiennent pas à précipiter l'information.

Coupe du conseil général. Demi-finales (le dimanche 19 mai, 15 h) : Plouzané - Plougastel, Saint-Renan - Saint-Pol.

Coupe du district. Quarts de finale (le dimanche 19 mai, 15 h) : Lesneven - Plougasnou, Brest Beneton - Plouvien, Taulé - Le Folgoët, Stade quilbignonnais Brest ou Plouvorn (disputé demain soir) - Plouzévédé.


Lire l'Ouest-France ICI >>>

ą
Avant-Garde Plouvorn,
17 mai 2013 à 02:14
Comments