ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

AG Plouvorn - Bégard: 1-1 Plouvorn patine

publié le 17 mai 2010 à 00:25 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 17 mai 2010 à 00:34 ]

Pour n'avoir pas vraiment su prendre ce match par le bon bout, Plouvorn a été incapable de déstabiliser une équipe bégarroise que le partage des points ne satisfait pas davantage.

Les visiteurs sont les premiers en action et tentent de créer la surprise, mais le gardien local Derrien s'en sort avec beaucoup de soulagement d'une action sur laquelle il se télescope avec Guichard qui s'écroule en pleine surface: tout le stade retient son souffle, mais l'arbitre ne bronche pas (3e). Piqués au vif les Plouvornéens réagissent aussitôt par Salaun qui adresse, de l'aile droite, un centre millimétré sur la tête de Prigent, tout malheureux de voir la balle se fracasser sur la transversale de Boëté (4e).

Le Borgne répond à Berthé

Et puis c'est tout pendant plus de vingt minutes de jeu, jusqu'à ce que le gardien local ne se montre une fois de plus impérial en déviant en corner un tir à bout portant de Tanguy (26e). Sur le corner, il ne peut toutefois que repousser la belle devant Berthé qui est en embuscade pour une reprise de volée imparable (27e, 0-1). On s'approche de la mi-temps, lorsque Plouvorn bénéficie aussi d'un corner, que Prigent place sur la tête de Le Borgne, tout aussi imparable (41e, 1-1). Décidément très en vue, mais très malchanceux aussi, Prigent se présente, dès la reprise, devant Boëté, qu'il fixe, mais sa frappe rase l'extérieur du poteau (47e). Bégard laisse alors la maîtrise du jeu aux locaux, qui occupent tout le terrain, et M.Le Goff joue peut-être la compensation en ne sanctionnant pas Boëté, qui fait chuter Cueff dans la surface (63e). S'ensuit une belle séquence locale, avec une tête de Guilmoto de peu au-dessus du cadre (69e), puis une reprise instantanée de Prigent, que Boëté capte en deux temps (70e). Bégard a alors sa chance, mais Derrien s'oppose une fois de plus à Laval, seul devant lui (72e), et la dernière action aurait pu être la bonne pour Plouvorn, car Salaün s'en va seul et frappe au but, mais son ballon heurte l'arête extérieure du but visiteur. On jouait la 90e minute. Arbitres: M.Le Goff, de Quimper, assisté de MM. Grimaud et Le Roux. 120 entrées payantes. BUTS. Plouvorn: Le Borgne (41e). Bégard Berthé (27e). Avertissements. Plouvorn: Loaëc. Bégard: Laval et Guilloux. 

Lire le télégramme ICI>>>



Comments