ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

AG Plouvorn - FC Lannion (B) : 2-1. Plouvorn en toute fin de match

publié le 3 déc. 2012 à 00:10 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 3 déc. 2012 à 00:10 ]

Il aura fallu un penalty heureux, sifflé à l'avantage de Plouvorn en fin de rencontre, pour débloquer une partie que les locaux méritaient globalement d'emporter, mais où les Lannionnais ont fièrement défendu leurs chances.

Ce sont les visiteurs qui monopolisent le ballon durant la première demi-heure, contraignant Plouvorn à procéder par contres. Lannion ne se procure toutefois qu'une seule occasion dans toute cette période, lorsque Le Bourdon profite d'un raté de la défense locale pour pénétrer seul dans la surface: son ballon, repoussé, échoue alors à Erkan, dont la frappe des 16m passe de peu au-dessus (16e). Plouvorn réagit avant la demi-heure de jeu et Velly se crée une très belle occasion, semant son défenseur en pleine course, mais échouant sur Toulouzan (36e). Trois minutes plus tard, à la suite d'un débordement côté gauche, Guilmoto centre au second poteau pour Richeux, dont la reprise de la tête n'est pas assez appuyée pour inquiéter le portier lannionnais (39e). Dès la reprise, Plouvorn se crée sa plus belle occasion. À l'entrée de la surface, Le Traon trouve le poteau de Toulouzan, battu (50e). Lannion répond par Erkan dont la frappe terrible de 30m oblige Derrien à la parade (62e).

Jacq ouvre le score

Deux minutes plus tard, Plouvorn manque encore l'ouverture du score. À la suite d'un coup franc de Roguez, repoussé à plusieurs reprises, la reprise de Richeux ne trouve pas le cadre (64e). Plouvorn pousse, Lannion résiste bien. Mais les visiteurs commettent l'irréparable lorsque Lagadou accroche Roguez: sur le penalty, Jacq prend Toulouzan à contre-pied (1-0, 81e). Cinq minutes plus tard, Richeux marque le but de l'année à Guy-de-Réals en reprenant de 25m un service en retrait de Roguez. Sa frappe, aussi pure que la pluie incessante, se fiche en pleine lucarne (2-0, 86e). Dans les arrêts de jeu, Lannion retrouve espoir. Loaec déséquilibre Erkan dans la surface, permettant à Lagadou de réduire la marque sur penalty (2-1, 91e). Mais il restait trop peu de temps pour que ça change quoi que ce soit. Arbitre: M.Le Berre, assisté de MM. Rouault et Prigent. 48 entrées payantes. BUTS. Plouvorn: Jacq (81's.p.); Richeux (86'). Lannion: Lagadou (91', s.p.). Avertissements. Plouvorn: Loaec, Jacq, A.Quéré; Lannion: Beulme, Souman, Erkan.

Lire le Télégramme ICI >>>



Comments