ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

AG Plouvorn b : Sur la voie royale dès dimanche ? (O-F)- la montée en dsr (télégramme) ?

publié le 7 avr. 2011 à 09:47 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 8 avr. 2011 à 01:30 ]
Une victoire dimanche face à Santec et, selon les résultats de Ploudaniel et de Guilers, Plouvorn serait déjà assuré de monter en DSR



DHR/ La montée en DSR pour Plouvorn ?


Pendant que ses poursuivants seront en danger à l'extérieur, la réserve de Plouvorn pourrait bien obtenir, dès dimanche, son ticket pour la DSR, si elle bat Santec.

Une défaite de Guilers à Lesneven serait alors synonyme de montée. Avec les dix points d'avance pris à la suite de leur succès à Guilers, les Plouvornéens n'ont jamais été aussi proches de la DSR, comme l'expliquait Guy Troadec après cette victoire ô combien importante. «On s'en rapproche effectivement beaucoup, car nous avons une marge supplémentaire qui nous permet de perdre trois fois.» «Plouvorn est maintenant assuré d'être champion, sauf catastrophe que personne n'imagine voir arriver», annonce, de son côté, le Santécois Gaëtan Guinamant. «Il faudrait que Plouvorn se casse la figure et que les deux autres gagnent tous leurs matchs. Je ne les vois pas le faire. Nous aurions gagné à Plourin, nous ne serions pas dans cette difficulté où on s'est mis tout seul, car il nous manque au minimum une victoire. Nous n'avons pas su aller la chercher à Plourin, et ça sera donc plus difficile d'aller le faire à Plouvorn, où nous allons avec l'humilité qui s'impose, même si pratiquement tout l'effectif est sur le pont».
Plourin - Ploudaniel. A Plourin aussi, il manque une victoire: «Le plus tôt sera le mieux, et il vaut autant prendre ces quatre points dès dimanche, car ensuite, nous allons à Plouvorn», indique James Doner. «Nous sommes sur une bonne série de quatre matches sans défaite, et il ne faut donc pas stopper cette dynamique. Nous sommes chez nous, et Ploudaniel vient de faire une contre-performance. Au match aller, on méritait mieux et j'espère qu'on s'imposera à domicile, malgré quelques incertitudes, et notamment à propos de Guillaume Rams».
Saint-Pol - Plabennec C.Demain soir, les Saint-Politains vont tenter de vaincre le signe indien qui les empêche de s'imposer chez eux depuis près d'un an. «On peut surtout regretter les points perdus chez nous contre Plourin et Crozon», rappelle Gildas Fichaut. On peut toujours y croire, donc on y croit, car si on ne peut pas prendre les points sur les trois derniers matches à jouer chez nous, ce sera mort».


Lire le Télégramme ICI >>>

Comments