ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Amical/ FC Quimperlé - AG Plouvorn: 1-0. Courte victoire quimperloise

publié le 20 août 2012 à 12:55 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 20 août 2012 à 12:55 ]




A une semaine de l'ouverture du championnat de DH, les Quimperlois ont remporté une courte victoire hier à Pleyben face une équipe plouvornéenne qui disputait deux matchs de préparation en même temps!

Petit bug dans le programme de l'AG Plouvorn qui avait programmé deux matchs ce même samedi contre le SC Morlaix (DH) à 16h à domicile et face au FC Quimperlé (DH) à Pleyben à 18h30. «Comme je ne voulais pénaliser aucun de ces deux adversaires en envoyant l'équipe A (DSE) d'un côté et la B (DSR) de l'autre, j'ai fait un mélange de ces deux équipes», explique Guy Troadec. Le nouvel entraîneur plouvornéen a ainsi assisté au premier match avant de prendre la route pour voir la deuxième mi-temps à Pleyben. «Ce n'était que notre deuxième match de préparation et comme on jouait contre une DH, ça a obligé les joueurs à faire les efforts physiquement pour ne pas prendre un éclat comme mardi contre Cléder (0-8) où j'avais changé les dix joueurs de champ à la mi-temps». Cette défaite 1 à 0 associée au nul 0 à 0 contre Morlaix constituent donc deux bons résultats pour le club plouvornéen.

«Six joueurs absents»

En face, l'entraîneur quimperlois était également satisfait de cette victoire compte tenu du contexte. «J'avais six joueurs absents car en vacances. Il y a eu des choses positives et négatives, mais depuis le début de notre préparation, il y a un bon état d'esprit et un groupe ambitieux sur le plan collectif». À une semaine de la reprise du championnat de DH à Rannée-la-Guerche, Magueye Sow se refuse à jauger son équipe. «Ce qui compte, c'est la vérité du championnat. Mais on essaiera de faire mieux que notre quatrième place de la saison passée».
la fiche technique
BUT. FC Quimperlé: Ajaiso (41e).

Lire le Télégramme ICI >>>



Comments