ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

AS Plobannalec (DSR) - AG Plouvorn (DH) : 1-0. Plouvorn chute à Plobannalec

publié le 17 oct. 2011 à 00:51 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 17 oct. 2011 à 00:51 ]

Grâce à un but de Jolivet juste avant l'heure de jeu, Plobannalec poursuit son aventure en Coupe de France en écartant Plouvorn, pensionnaire de Division d'Honneur.

Est-ce l'été indien qui se poursuit en ce début d'automne qui a permis aux Canaris plobannalécois de poursuivre leur voyage dans cette coupe de France? Ou est-ce la couleur de leurs maillots, couleur feu, qui brûla les espoirs des Plouvornéens de se qualifier pour le sixième tour? Toujours est-il qu'avant la rencontre se propageait déjà une énorme motivation côté bigouden. Patiente, sans s'inquiéter, la formation sud-finistérienne laissait venir, mais avec une défense intraitable, les visiteurs qui ne mettait guère Raphalen à contribution. Ce qui permit aux Bigoudens de placer quelques contres dans une défense plouvornéenne qui paraissait bien friable. Jolivet, d'abord sur une frappe enroulée (21e), puis sur un corner mal repoussé par l'arrière-garde visiteuse, ne parvenait pas à conclure (37e). Serge Raphalen eut tout de même à boxer un ballon bouillant suite à un coup franc excentré de Fagot (40e). Toujours dans le même esprit et dans la même tactique en ce début de seconde période, les locaux allaient trouver l'ouverture. 

Jolivet délivre les siens 

Daniel accentuait un pressing assez haut et chipait la balle à son adversaire direct, celle-ci parvenait à Jolivet en embuscade qui trouvait l'ouverture (1-0, 56e). La fin de partie, exécutée avec des changements techniques et tactiques de part et d'autre, obligeait cependant les Bigoudens à se crisper, mais surtout à reculer, ce qui permit à Da Costa, sur une reprise des vingt mètres, de trouver la transversale de Raphalen (64e). La chance venait de passer. Ce succès permettait donc à Plobannalec de continuer sa marche en avant. 
Fiche technique 
Arbitre: M.Leclerc (Guingamp). 189 entrées payantes. BUT. Plobannalec: Jolivet (56e). Avertissements. Plouvorn: Le Pape (90e+2).

Lire le Télégramme ICI >>>

Comments