ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Avant-Garde. L'équipe B toujours leader rencontre Santec Dimanche

publié le 12 nov. 2010 à 00:37 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 12 nov. 2010 à 00:49 ]

Avant-Garde. L'équipe B toujours leader.


La réserve plouvornéenne s'affirme de journée en journée comme un favori à la montée, même si le chemin est encore long. Les hommes de Guy Troadec se sont imposés, ce week-end, devant Guilers, 3 buts à 2, prenant deux points d'avance sur le dauphin, le RC Lesneven.

Lire le Télégramme ICI >>>


DHR. Choc des extrêmes à Santec

Pendant que Saint-Pol et Plourin iront voir ce qu'il y a de nouveau à l'Ouest, les Santécois s'apprêtent à recevoir les Plouvornéens comme il se doit. Ils seront pourtant privés de leur capitaine Ludovic Caroff (suspendu), ainsi que de leur milieu de terrain Mickaël Guéguen, toujours sur béquilles avec une fin d'année compromise. Mais, après la piteuse prestation contre Plourin, Gaëtan Guinamant ne sait plus à quel saint se vouer: «Le match de dimanche dernier est certainement le plus mauvais depuis que je suis arrivé. Pas rassurant avant de jouer Plouvorn. Il y a deux façons de le voir: soit on se dit qu'on joue à fond les matchs qu'on choisit, et qu'on n'en a que faire des autres, soit on réagit différemment. Dans ces conditions, c'est très compliqué d'essayer de construire quelque chose, car ce n'est pas parce que les joueurs auront décidé que ça va le faire que ça le fera, d'autant plus que c'est une rencontre entre le leader et un relégable. Nous sommes en train de nous brûler les doigts, car l'équipe est inconstante: on a été très bons contre Morlaix, et très mauvais contre Plourin. Maintenant, nous sommes partis pour galérer, au minimum jusqu'à mars »! A moins que cette rencontre contre Plouvorn, à nulle autre pareille, ne serve de déclic, car les Santécois sont trop fiers pour rééditer deux fois de rang une telle prestation, ce qui n'est pas de nature à rassurer Plouvorn et Guy Troadec: « Que Santec soit en haut, en bas ou au milieu du classement, ça ne change rien, car on sait où on va mettre les pieds. Actuellement, on est bien, et si on tire un nul là-bas, ça me suffit. Si on ne sait pas dans quelles conditions (temps, vent, terrain) on va jouer, je sais au moins que je vais récupérer quatre de mes ?Parisiens? (des joueurs qui étaient à Paris le week-end dernier), car il y avait onze joueurs dehors, dimanche dernier, entre les absents et les blessés».

Plourin et Saint-Pol dehors

Si tous deux se déplacent avec l'intention de rapporter quelque chose, le besoin est moindre pour les Plourinois (à Ploudaniel), que pour les Saint-Politains (à Plabennec). Les Stadistes léonards n'ont pas su saisir l'opportunité qu'ils ont eu de l'emporter en fin de rencontre contre Ploudaniel, tandis que James Doner et l'Avenir ne garderont que de bons souvenirs de Santec.
Le programme
Dimanche (15h) : Ploubezre - Dirinon; Stade Landernéen - Crozon; Plabennec (C) - Saint-Pol; Guilers - Lesneven; Santec - Plouvorn (B); Ploudaniel - Plourin.

Lire le télégramme ICI >>>

Comments