ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

C. L'équipe C prend la Tête

publié le 10 oct. 2013 à 01:17 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 10 oct. 2013 à 01:21 ]

Saint-Pol et Guerlesquin ont goûté aux joies d'une première victoire lors de cette journée. Samedi soir, sur leur pelouse, les Saint-Politains ont disposé de Plourin (1-0). « Paradoxalement, on ne fait pas notre meilleur match de ce début de saison et on gagne. Nous n'allons pas non plus faire la fine bouche. À nous, maintenant, de confirmer ce premier succès », commentait Jérémy Laot, le coach léonard. Après une courte défaite et un bon nul, on pouvait penser que Guerlesquin n'était pas loin de sa première victoire. En allant s'imposer logiquement à Guiclan (1-3), c'est maintenant chose faite pour le promu.

 À Plouvorn, un triplé de Mingan et un but de Dréo ont eu raison de Plougourvest. Pourtant, après le retour des vestiaires, Piriou avait redonné espoir à l'Etoile Filante.

 Si tout va pour le mieux pour Carantec (3e victoire), on ne peut pas dire la même chose pour Roscoff, qui s'est incliné à la maison face aux Carantécois (0-2). Côté roscovite, il va falloir effacer ce revers au plus vite. Taulé, qui restait sur un bon résultat hors de ses bases, a dû s'incliner sur ses terres face à Plouescat (0-1). Sans faire trop de bruit, les Plouescatais poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Même remarque pour Berven qui, à la maison, a disposé de Lanmeur/Plouégat (3-0). C'est en seconde période que les locaux ont assuré l'essentiel grâce au 2e but de Le Saint avant celui de Méar en toute fin de rencontre.

Lire le Télégramme ICI>>>


Comments