ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

C. Bonne journée pour Scrignac

publié le 18 avr. 2013 à 02:33 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 19 avr. 2013 à 09:53 ]

Le grand bénéficiaire de cette 19e journée n'est autre que Scrignac qui, en s'imposant à la maison face à Sainte-Sève, profite du revers de Carantec et du partage des points de Plouvorn. « On prend un but, d'entrée de jeu, et on n'obtient l'égalisation qu'à la 85e minute sur penalty de Tanguy qui récidivera juste avant le coup de sifflet final. Si, dans l'ensemble, c'est mérité ce fut quand même difficile face à un adversaire qui a vendu chèrement sa peau », expliquait la correspondante locale.
 A Landivisiau, les Carantécois étaient les premiers à trouver l'ouverture. Ils rentraient aux vestiaires avec ce but d'avance, mais, dès la reprise, Carabeuf égalisait et Paugam signait ensuite la victoire locale.

 C'est sur un score de parité que Plouvorn et Berven se sont quittés. Ce derby n'a donc pas désigné de vainqueur mais la mauvaise affaire est pour les locaux qui laissent filer des points précieux pour la course au titre.

Le gros score de la journée vient de Saint-Thégonnec où les locaux n'ont jamais réussi à contrer les assauts des attaquants roscovites. Avec ces sept nouveaux buts, les Paotred deviennent la meilleure attaque des trois groupes confondus. 

Succès important pour Morlaix qui, sur sa pelouse, s'est défait de Lanmeur- Plouégat. Avec ces quatre points supplémentaires et toujours un match en moins, les Morlaisiens sont toujours dans le coup pour le maintien. 

Le maintien, c'est également l'objectif de Taulé et Lampaul-Guimiliau qui, dimanche, se retrouvaient face-à-face. Le partage des points n'arrange personne, si ce n'est peut-être les Lampaulais qui repartent avec deux points. 

LA PROCHAINE JOURNÉE : Roscoff - Landivisiau (B) ; Carantec - Taulé ; Berven - Scrignac ; Lampaul-Guimiliau - Morlaix (C) ; Lanmeur/Plouégat - Plouvorn (C) ; Sainte Sève - Saint-Thégonnec (B).
Lire le Télégramme ICI >>>
Comments