ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

C. Derby à Berven

publié le 21 nov. 2012 à 05:08 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 21 nov. 2012 à 05:08 ]
U
n beau derby s'annonce dimanche entre Berven et Plouvorn, deux équipes qui n'ont pas connu la défaite depuis la 3e journée. Depuis ce 7octobre, les Bervinois ont décroché quatre victoires consécutives et les Plouvornéens deux nuls et deux victoires. Actuellement, un seul petit point les sépare au classement et nul doute que d'un côté comme de l'autre, on va tout donner pour poursuivre cette série d'invincibilité. Carantec, qui caracole en tête depuis l'ouverture, tentera de remporter sa 8e victoire. C'est dans le domaine du possible mais les Landivisiens, les visiteurs du jour, ne se déplaceront certainement pas en touristes dans cette station balnéaire.

Morlaix en quête de rachat

Le dauphin Lanmeur-Plouégat va retrouver sa pelouse pour la venue de Morlaix. Les joueurs de l'Entente auront tout à craindre d'une formation morlaisienne qui doit se racheter après ses deux derniers échecs. Deuxième déplacement consécutif pour Scrignac qui, cette fois, prendra la route de Sainte-Sève. Les Saint-Sévistes sont à la recherche d'un deuxième succès et face aux Scrignacais, la tâche sera une nouvelle fois difficile mais sûrement pas insurmontable.

Roscoff : à quand la première ?

Toujours dans la première moitié du classement, Roscoff aura une nouvelle fois l'avantage de recevoir. Cette fois, c'est Saint-Thégonnec qui sera sur la pelouse du stade Gérard Martin. Les gars de Saint-Thé seront-ils en mesure d'inquiéter les Roscovites afin de débloquer le compteur des victoires? À ces derniers d'être vigilants. Battu d'une courte tête lors de la dernière journée, Lampaul-Guimiliau va essayer de se racheter et rassurer ses supporters. Facile à dire, mais le prochain adversaire pour cette 8e étape n'est autre que Taulé. S'il est vrai que cette formation n'a qu'un seul succès à son actif, il fut obtenu loin de ses bases. La prochaine journée: Lanmeur-Plouégat - Morlaix (C); Lampaul Guimiliau - Taulé; Roscoff - Saint-Thégonnec (B); Carantec - Landivisiau (B), Sainte Sève - Scrignac; Berven - Plouvorn (C).

Lire le Télégramme ICI >>>
Comments