ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Coray (PH) - Plouvorn (DH). " c'est à nous d'assurer le coup"

publié le 11 oct. 2013 à 23:55 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 12 oct. 2013 à 00:04 ]
 
Quatre ans plus tard, l'AG Plouvorn retourne chez les Glazicks Coray, où elle s'était imposée au 6e, 7-3. Mais la situation a bien changé depuis car les Coraysiens ont dégringolé de la DSR à la PH, et Plouvorn, qui était à l'époque en DSE, est aujourd'hui en DH. Ce n'est donc plus une seule, mais quatre divisions d'écart qu'il y a entre les deux équipes, et Guy Troadec a bien l'intention de faire respecter la hiérarchie. « Après la qualification à Telgruc, je disais que j'étais déjà heureux d'être dans les quatre seuls clubs de DH encore qualifiés. Car, entre le 3e et le 4e tour, il y a déjà huit équipes du groupe qui ont sauté, sur les quatorze, et les deux réserves (Vannes et Saint-Malo) ne pouvaient pas participer. En ce qui nous concerne, il ne faut surtout rien changer à nos habitudes et aborder cette rencontre comme nous l'avons fait à Santec (PH) et à Telgruc (DHR). On pourrait mettre le même disque sans arrêt : c'est le même débat, le même topo : c'est à nous d'assurer le coup, c'est aussi simple que ça!

PLOUVORN : S. Derrien et S. Bourhis (g), G. Coquil, T. Jacq, M. Quéré, B. Richeux, J. Le Traon, T. Loaec, A. Le Traon, B. Velly, J. -F. Roguez, V. Quéguiner, P. Philip, N. Simon, J. -C. Guilmoto et J. -. P. Porzier. Incertains : M. Vincent et A. Quéré.

lire le Télégramme ICI>>>





Chaud à domicile 

Autant les équipes qui jouent à l'extérieur ont été refroidies par leur tirage (à part Concarneau), autant celles qui vont jouer à domicile montent en température. De la PH, à Coray, où les Glaziks vont enfiler le bleu de chauffe contre Plouvorn (DH). À la DSR, à Lestonan, où les Paotred-Dispount espèrent souffler le chaud contre la Montagne (DH). En passant par la DHR, à Pont l'Abbé, où les Lions veulent faire le show contre l'USC (CFA). « Si on a la réussite qui nous fuit depuis le début du championnat, ça peut mettre de la folie » espère leur attaquant Vincent Lucas. Chaud devant


Coupe de France. « On a 20 % de chance de passer »


Match au sommet demain, à 15 h, au stade de Poullen. Pour le cinquième tour de la Coupe de France, les Glaziks défient Plouvorn (DH), les tombeurs de Telgruc au tour précédent. Jean Péron, le président des petits poucets de la compétition, évalue à 20 % les chances de prolonger l'aventure.

Comment abordez-vous ce match ?
On est sereins. Les joueurs sont excités à l'idée de disputer ce match. Nous ne sommes pas favoris, Plouvorn joue quatre divisions au-dessus. Mais eux ont tout à perdre, nous, tout à gagner. Pour nous, ce match, c'est du bonus. On a déjà réalisé l'objectif que l'on s'était fixé.

Le club a 92 ans. Quels sont les plus beaux souvenirs de Coray en Coupe de France ? 

On avait reçu En Avant Guingamp en 1986, devant plus de 5.000 spectateurs. À l'époque, avec Szarmach et compagnie, ils étaient en D2 et bataillaient pour la montée. Ils avaient fini 3e du championnat. On n'avait pas fait le poids, on avait pris 6-0, mais quelle ambiance ! C'était géant. Sinon, on a atteint quatre à cinq fois le septième tour.

Vous avez déjà rencontré Plouvorn dans cette compétition ?
Oui, deux fois. Lors de la saison 2009-2010, au sixième tour, on avait mal débuté le match, et on avait perdu. Mais il y a 12 ou 15 ans, c'était l'inverse. On était allé les battre 1-0 chez eux. On peut donc considérer que c'est la belle, dimanche.

Franchement, vous y croyez à l'exploit ?
La Coupe reste la Coupe. Je vais dire qu'on a 20 % de chance de gagner. On a un bel effectif, les gars sont motivés, il reste à croiser les doigts.

Pratique Glazik Coray contre Plouvorn, match à 15 h, demain, au stade de Poullen.

Lire le Télégramme ICI>>>

Comments