ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Coupe de Bretagne. AG Plouvorn - La Gacilly: 3-2 (AP) Plouvorn tient sa finale!

publié le 7 juin 2010 à 00:27 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 7 juin 2010 à 00:30 ]

Plouvorn a mis plus d'une heure à prendre la mesure de son adversaire, mais a dû attendre les prolongations pour faire plier une bien belle équipe de La Gacilly, grâce au doublé de son goléador Salaün, mais grâce aussi aux arrêts décisifs de son gardien Séach.

Plouvorn est le premier dangereux, notamment par Rolland qui, s'il ne trouve pas le cadre face à Laurent, s'avérera ensuite, et de loin, être au-dessus du lot. Mais sa défense n'est pas irréprochable lorsqu'elle laisse filer l'avant-centre visiteur Touzé, devant lequel le portier local Séach gagne à deux reprises le face à face (19e et 24e). Après un tir dangereux de Salaün, côté gauche, de peu à côté, puis une reprise fulgurante de Guilmoto, que Laurent détourne d'une bien jolie claquette (25e), Plouvorn y parviendra par la droite, le centre de Morvan trouve la volée de Roguez, aux aguets aux neuf mètres (30e, 1-0). Sur la remise en jeu, La Gacilly manque alors l'égalisation par Touzé qui rate le cadre, seul devant Séach (31e), mais l'avant-centre visiteur y parviendra dix minutes plus tard, seul de nouveau devant Séach (41e, 1-1). Dès la reprise, Plouvorn modifie son dispositif, et La Gacilly ne perce plus dans l'axe. Mais, alors que son gardien sauve avec beaucoup d'à propos devant Rolland (57e), puis devant Prigent (58e), qui l'avait mitraillé à bout portant, l'insaisissable Touzé se jouait une seconde fois de Séach, qu'il devançait, de la tête cette fois (65e, 1-2). La suite est une histoire de coups de pied arrêtés. Sur corner, Roguez trouve la tête fracassante de Salaün, pour l'égalisation (71e, 2-2).

Salaün libère les siens

Puis, après que Séach eu une nouvelle fois sauvé son camp, en arrêtant de la main un tir croisé de Lelièvre, à un quart d'heure de la fin, son vis-à-vis Laurent allait arrêter le penalty de Labat, consécutif à une faute de main de Richard (83e). L'AG Plouvorn avait-elle laissé passer sa chance? Non, puisque, contrainte à la prolongation, elle reprenait l'avantage sur un autre corner: Roguez avait mis le carbone pour la tête de Salaün (96e, 3-2). Pour son dernier match en «jaune et noir», le goléador pouvait alors quitter la pelouse sous l'ovation du public. Plouvorn gâchait alors deux belles occasions de se mettre à l'abri, par Chaussec et par Richeux, qui seuls tour à tour face au but grand ouvert, tiraient à côté, aux 103e et 104e minutes. La Gacilly a eu la sienne, d'occasion, et pas n'importe laquelle, puisque c'était la balle d'égalisation et le ticket pour les tirs au but. Cependant la main de Séach sauvait sur sa ligne le tir de Morice (120e)
!
Arbitre: M.Cariou. 244 entrées payantes. BUTS. Plouvorn: Roguez (30e); Salaün (71e et 96e); La Gacilly: Touzé (41e et 65e). AVERTISSEMENTS. Plouvorn: Prigent; La Gacilly: Touzé, Guinemé et Richard.

Lire le Télégramme ICI>>>

Comments