ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Coupe de Bretagne/ AG Plouvorn - TA Rennes: Rennes après prolongation

publié le 3 juin 2012 à 22:14 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 3 juin 2012 à 22:14 ]

Au terme d'une superbe rencontre, les Rennais de la Tour d'Auvergne ont dû attendre la prolongation pour mettre à la raison une équipe de Plouvorn qui aura justifié sa présence à ce stade de la compétition.

Ce succès vient parachever, de la plus belle des manières, la remarquable saison des protégés du président Aubry. Au coup d'envoi de cette finale 2012, les Rennais de la TA partent légèrement favoris face aux Finistériens de Plouvorn. Entre deux formations qui se connaissent sur le bout des crampons, la mise en action est inévitablement prudente. Monsanto, sur coup franc, est le premier à apporter le danger sur la cage de Séach (1re, 4e). Le portier avant-gardiste s'en tire sans véritablement tremblé. Bien en place, les hommes de Kerleroux n'ont finalement aucune peine à contenir une domination rennaise se faisant de moins en moins évidente au fil des minutes. Mieux même, les partenaires de Roguez n'hésitent pas à porter le danger dans la surface de Montagne quand l'occasion se présente. Le capitaine finistérien Roguez montre la voie sur coup franc (42e). Au terme d'une première période sans grande envolée, les deux formations regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge des plus logiques. Les deux formations reprennent les débats dans les mêmes dispositions. Au 5-3-1 finistériens, les hommes de la capitale répondent par leur 4-4-2habituel. Et comme lors du premier acte, la TA se met la première en action, sans toutefois provoquer de grand frisson dans l'arrière-garde plouvornéenne. Au contraire, pour son dernier match à leur tête, Laurent Kerleroux va voir ses hommes passer tout près de l'ouverture du score. Quéré, idéalement servi par Rolland, ne cadre pas sa tentative (57e).

Caroff fait plier Plouvorn

Puis, c'est Roguez qui manque son dernier geste face à Montagne (62e). L'AGP vient de laisser passer sa chance. La fin de rencontre va être à l'avantage des Rennais. Durand (80e) et Laferté (89e) voient leurs essais lécher le cadre du but d'un Séach battu. Dominateurs à la fin du temps réglementaire, les hommes en noir vont aussi l'être dans la prolongation, mais cette fois avec plus d'efficacité. Pour le plus grand plaisir de leur président de père, les frères Aubry vont les premiers trouver la faille. Le centre de Maxime trouve la tête de Kévin pour l'ouverture du score (0-1, 99e). Plouvorn n'a pas le temps de réagir que déjà Caroff, puis Maxime Aubry font enfler le tableau d'affichage (0-2, 101e; 0-3, 102e). La réaction finistérienne est à mettre au crédit de Rolland qui ramène le score à de plus justes proportions (1-3, 115e). Le talentueux Caroff va toutefois se charger de vite éteindre ce regain d'espoir. Bien servi par Aubry, le joker de luxe rennais s'offre tout d'abord un doublé (1-4, 116e), puis se mue en passeur pour Beautrais (1-5, 117e) et enfin clôt la marque en signant un retentissant triplé (1-6, 118e).
la f

iche technique
Arbitre: David Cargouet, assisté de Yohann Brisseau et Pascal Racouet. BUTS. AG Plouvorn : Rolland (115e); Rennes TA: K. Aubry (99e), Caroff (101e, 116e, 118e), M. Aubry (102e), Beautrais (117e). Avertissements. TA Rennes: Nabias (70e), M. Aubry (97e).
Les équipes
PLOUVORN: Séach, Fagot, Porzier, Morvan, Moal, Loaec, Rolland (Le Pape, 85e), Le Traon (Richeux, 76e) Quéré, Roguez (cap), Velly (Morizur, 68e). Entraîneur : Laurent Kerleroux RENNES: Montagne, Durand, Le Pers, Yviquel, Schwab, Monsanto, Le Verd (Beautrais, 63e), Vaché (Laferté, 80e), K. Aubry (cap), Nabias (Caroff, 78e), M. Aubry . Entraîneur : Jacques Le Normand.

  • Ch.B.
Comments