ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Coupe de Bretagne. Lamballe (DSR) - Plouvorn (DH) : 3-1 Plouvorn éliminé !

publié le 10 mai 2014 à 00:25 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 10 mai 2014 à 00:25 ]

Pour les quarts de finale de la Coupe de Bretagne, le Lamballe FC recevait Plouvorn. Deux divisions séparent les Lamballais (DSR) des Finistériens (DH). Ce sont pourtant les premiers qui se sont qualifiés.

La première occasion du match sera pour Plouvorn, par Quéguigner (5e) qui se présente seul devant Burlet, mais ce dernier aura le dernier mot. Les locaux jouent eux aussi crânement leur chance et se créent une bonne occasion, à la 20e, mais la reprise de Bouesnard à quelques mètres des buts de Derrien passe au-dessus de la transversale. Ce ne sera que partie remise, deux minutes plus tard, à la suite d'une action collective menée par Bouesnard, Moy, et Beaurepaire, la balle atterrit sur la tête de Lefeuvre qui trompe Derrien. Le reste de la première mi-temps sera équilibré. A la reprise, on pensait que les visiteurs allaient faire le forcing pour revenir, mais à la 50e minute, suite à un corner en faveur des locaux la balle est renvoyée dans l'axe, et la reprise de Botrel des 20 m ne laisse aucune chance à Derrien. 

Beaurepaire pour la passe de trois 

Sur l'engagement qui suit, Morizur, lancé en profondeur s'en va tromper Burlet et ainsi redonner espoir à son équipe. La seconde mi-temps est plus hachée, les visiteurs se créent quelques occasions sur des coups de pieds arrêtés, dont un atterrit sur le montant de Burlet, mais sans concrétiser. À sept minutes de la fin, alors que les Lamballais commençaient à reculer, Zotti récupère le ballon au centre du terrain, et lance Beaurepaire, qui, en l'absence d'une défense montée, s'en va marquer le 3e but pour son équipe. Dès lors, le match est fini, et les Lamballais, qui ont joué le match qu'il fallait, sont qualifiés pour la demi-finale. 

La fiche technique 

BUTS.

Lamballe : Lefeuvre (22e), Botrel (50e), Beaurepaire (83e).
Plouvorn : Marizur (51e)

Source le Télégramme ICI>>>

Coupe de Bretagne Lamballe, Ploermel, la TA Rennes et Montgermont qualifiés

Lamballe, Ploermel, la TA Rennes - dernier représentant de DH - et Montgermont sont les quatre demi-finalistes de la Coupe de Bretagne. Le tirage aura lieu samedi, au Roudourou avant Guingamp - Toulouse. 
Les quarts de finale 

LAMBALLE (DSR) - AG PLOUVORN (DH) 3-1 
Buts. Lamballe : Lefeuvre (22'), Botrel (50'), Beaurepaire (83'); Plouvorn : Morizur (51'). 
PLOERMEL FC (DSE) - LARMOR-PLAGE (DSR) 3-1 Buts. Ploermel : Campion (36' et 48'), Denis (74'); Larmor-Plage : Oberson (86'). 
RENNES TA (DH) - SAINT-RENAN (DSE) 1-0 (ap) But. TA Rennes : Bellier (103'). 

MONTGERMONT (DSR) - SAINT-JOUAN-DES-GUERETS (DRH) 0-0 (4-3 aux tab)

Comments