ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Coupe de Bretagne: Plouescat - Plouvorn : 2-4. Plouescat y a cru un moment !

publié le 31 oct. 2011 à 01:39 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 31 oct. 2011 à 01:39 ]

Après avoir fait le dos rond en première période et regagné les vestiaires avec un seul but à leur passif, les Plouescatais ont surpris Plouvorn, et les Divisionnaires n'ont dû leur salut qu'à une belle réaction en fin de match.

Ils ne tardent pas à aller inquiéter le portier local, sur un tir de Le Goff, bien décalé par Da Costa (5e). Cinq minutes plus tard, c'est au tour de Velly, servi par J. Derrien, de se présenter devant Mellouet, qui ne peut qu'accompagner le ballon derrière sa ligne (0-1, 10e). Plouescat ne réagit pas, et éprouve des difficultés à s'approcher de la ligne médiane, s'en remettant à son gardien, qui capte un tir des 18 mètres de Le Goff (15e), une frappe puissante de Derrien (22e), un tir croisé de Morvan (30e), et enfin une tête de Fagot à la réception d'un centre de Le Goff (45e). Dix minutes plus tôt, le gardien local était suppléé sur sa ligne par Jacob qui repoussait un tir de près de Guilmoto (35e). Comme Plouescat n'a pas été dangereux en première période, Plouvorn ne se méfie pas au retour des vestiaires et mal lui en prend, car A. Milin se retrouve tout seul dans la surface pour égaliser (1-1, 46e). Retrouvant l'espoir, Plouescat s'enhardit alors, et prend logiquement l'avantage sur un débordement de Nédellec qui centre pour le doublé d'A. Milin (2-1, 60e). Plouvorn réagit alors énergiquement, et Morizur se trouve à point nommé dans la surface pour reprendre un ballon qu'il loge sous la barre transversale (72e, 2-2).

Fagot s'envole pour le retourné

Trois minutes plus tard, les visiteurs reprennent l'avantage sur un but exceptionnel, fruit d'un magnifique retourné acrobatique de Fagot (2-3, 75e). La réaction locale n'inquiète pas Plouvorn, qui se met définitivement à l'abri par Velly, qui réussit lui aussi son doublé, en s'y prenant à deux fois pour tromper Mellouet, sa première tentative ayant été repoussée par le poteau (2-4, 88e). Spectateurs : 118 entrées payantes. Arbitres : M. Thomas, assisté de MM. Lislet et Baumel. Buts. Plouescat: A. Milin (46è et 60è); Plouvorn: Velly (10e, 88e), Morizur (72e), Fagot (75e). Avertissements. Plouescat : Laurans, Le Duff, Nédellec; Plouvorn : A. Le Traon.

Lire le Télégramme ICI>>>

Comments