ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Coupe de Bretagne. Plouvorn - La Gacilly, demain (15h) Un dernier effort pour une finale

publié le 4 juin 2010 à 22:44 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 4 juin 2010 à 22:52 ]

Déjà demi-finaliste il y a douze ans, Plouvorn va retenter sa chance de disputer la finale de la Coupe de Bretagne, demain à domicile, face à La Gacilly.

En recevant La Gacilly, l'Avant-Garde de Plouvorn a rendez-vous avec son histoire, car elle a la possibilité de faire mieux qu'en 1998, où elle avait été battue à domicile à ce même stade de l'épreuve, en s'inclinant à la dernière minute des prolongations face à Saint-Grégoire (1-2). Cette année-là, comme cette saison, les Plouvornéens avaient également obtenu leur ticket d'accession en DH, avec une équipe au sein de laquelle jouaient les trois frères Morvan. Il ne restera plus qu'un seul, demain, et il ne déplairait pas à Olivier d'atteindre enfin la finale de cette Coupe de Bretagne, qui se déroulera le week-end suivant à Chartres-de-Bretagne.

La Gacilly a sorti deux DH

Pour l'entraîneur Laurent Kerleroux, le discours est exactement le même que lors du tour précédent. «Ça va être encore très compliqué de trouver suffisamment d'énergie pour franchir cette dernière étape avant la finale, au terme d'une saison si longue. Mais l'état d'esprit est ?à la gagne? et les gars n'ont certainement pas envie de lâcher. Pour ce match, Cédric Fagot et Jean-Charles Guilmoto réintègrent le groupe, pour affronter une équipe que nous ne connaissons pas du tout, si ce n'est qu'elle a fini 5e de DSR». Cette équipe de La Gacilly (56) nous a été présentée son président, Jacques Danilo. «Nous sommes un tout petit club, avec un tout petit budget et des joueurs quasiment tous formés au club. Il y en a trois ou quatre, qui sont aujourd'hui titulaires, et que j'encadrais déjà lorsqu'ils étaient benjamins! Pour nous, c'est historique d'en arriver là, et inespéré de pouvoir faire partie des quatre derniers Bretons. Notre seul fait d'armes a été la Coupe de France de la saison dernière, avec une élimination après prolongations contre Saint-Brieuc au 7e tour (Au même moment Plouvorn était éliminé à Concarneau et Thoniers et Briochins se sont retrouvé ensuite en 64e de finale).» Cette saison, la Gacilly a raté son entrée en Coupe de France, puisqu'elle a été éliminée au 2e tour par Monterblanc. En revanche, elle fait un sans-faute en Coupe de Bretagne, avec neuf victoires de rang, épinglant au passage deux clubs de DH, la TA Rennes et Vannes B.Ça situe le client!

Lire le Télégramme ICI>>>
Comments