ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Coupe de France (3e tour). Il en restera au moins cinq !

publié le 13 sept. 2012 à 23:00 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 13 sept. 2012 à 23:00 ]

Les clubs de la périphérie morlaisienne sont assurés d'être au moins cinq à se qualifier et ils seront six si Cléder vient à bout du FC Landerneau. Ce match, avancé à samedi à 17h, tout comme à Saint-Thégonnec, constitue l'affiche du week-end entre deux équipes de DSR, tandis que la rencontre la plus déséquilibrée opposera la JU Plougonven, chez elle, au SC Morlaix.


Cléder (DSR) - Landerneau (DSR).Les deux dernières réceptions de Landerneau se sont soldées par autant d'éliminations pour les Clédérois qui n'entendent pas subir le même sort comme le confirme Johann Dubois: «Depuis Plaintel il y a deux ans, nous n'avions pas eu le plaisir de recevoir en coupe, mais nous accueillons une équipe qui sera, à mon avis parmi les favoris de DSR».

Landi FC (DHR) - Plouvorn (DSE). Pour Guy Troadec, la coupe, c'est vital: «J'ai déjà dit que si Plouvorn doit être médiatisé cette saison, ce sera par le biais de la coupe, mais à Landivisiau, ils en avaient pris cinq l'année dernière et à mon avis, ils ne voudront pas en prendre cinq à chaque fois! D'autant plus que c'est à peu près la même équipe». A Tiez-Névez, Tanguy Marec est lucide: «Nous avons vingt pour cent de chances de gagner, mais on aurait souhaité jouer ce match un ou deux tours plus tard».
Plougonven (PH) - SC Morlaix (DH).
Avec quatre divisions à gommer, la JUP tient la grosse côte du week-end. «On va aborder ce match comme celui de l'an passé face à Plouvorn, avec l'intention de tenir le plus longtemps possible», annonce Guy Guivarc'h.
Plougasnou (D2) - Santec (DHR).
Toutes les équipes auraient bien sûr préféré jouer contre le petit poucet, et Santec sera mieux armé que dimanche dernier pour tenter de se qualifier, sans toutefois compter en mettre six, comme il y a deux ans.
Lanhouarneau-Plounevez (DHR) - Saint-Pol (DHR).
À Plounevez, Régis Guéguen va pouvoir traiter d'égal à égal avec son ancien club : «Face au vainqueur de la coupe du conseil général, nous devons atteindre notre objectif qui est au moins un 4e tour en coupe». Le plus malheureux du week-end sera probablement Christophe L'Hourre qui, blessé pour 15 jours, ne pourra peut-être plus jamais jouer contre son ancienne équipe.

Saint-Thégonnec (DHR) - Plourin (PH).
C'est une affiche inédite à Laharéna pour les Plourinois de Florent Cosquer qui vont tenter de créer la surprise: «Nous y allons sans pression, et nous avons hâte d'y être». LE PROGRAMME Samedi à 17h: Saint-Thégonnec - Plourin et Cléder - Landerneau. Les autres matchs dimanche à 15h.

Lire le Télégramme ICI >>>

Comments