ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Coupe de France (3e tour)/ Santec - Plouvorn: 1-4. Plouvorn se fait respecter

publié le 19 sept. 2010 à 22:40 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 19 sept. 2010 à 22:45 ]

A l'issue d'un match qu'ils ont parfaitement maîtrisé de bout en bout, les Plouvornéens ont fait respecter la hiérarchie en livrant un match sérieux qui a endormi les Santécois.

Ce sont pourtant ces derniers qui se montrent les plus dangereux, mais Gégot, qui s'était présenté seul dans la surface, croise trop son tir qui frôle le poteau d'un Séach battu (10e). Plouvorn répond par Prigent, qui frappe lui aussi au ras extérieur du poteau de Lecoq (15e). Deux minutes plus tard, ce dernier s'en sort bien d'une astucieuse combinaison sur coup franc: Da Costa sert Quéré qui frappe à bout portant dans le gardien local (17e). Ce même Quéré adresse ensuite un centre parfait qui longe le but local, mais sans trouver Hallégot à la réception. Ce n'est que partie remise pour l'avant-centre visiteur, qui se trouve à la reprise d'un ballon de Le Goff repoussé par Lecoq (34e, 0-1). Santec réagit aussitôt et un long coup franc de Caroff trompe Séach, gêné par le soleil (36e, 1-1).

Plouvorn déroule 



Mais Plouvorn reprend l'avantage avant la pause, Quéré se présentant seul devant Lecoq, qu'il fixe avant de l'ajuster proprement (41e, 1-2). A la reprise, Plouvorn se porte encore devant, et Hallégot frappe instantanément des 16m pour battre Lecoq d'un tir en coin (48e, 1-3). Santec accuse le coup, et évite le pire sur une action de Da Costa, qui évite le gardien mais frappe ensuite trop mollement (53e), puis grâce à un bel arrêt de Lecoq sur une reprise d'Hallégot (61e). Il n'y en a que pour Plouvorn car Prigent marque ensuite un but refusé pour hors-jeu, Quéré reprend un centre de Corson mais le ballon effleure le poteau de Lecoq (66e), et Da Costa finit par clôturer l'addition: une faute dans la surface locale est sanctionnée d'un penalty que le meneur de jeu visiteur transforme (75e, 1-4). Arbitres: M. Cariès, assisté de MM. Simon et Gallou. 258 entrées payantes BUTS. Santec: Caroff (36e). Plouvorn: Hallégot (34e, 48e), Quéré (41e), Da Costa (75e, sp). AVERTISSEMENTS. Santec: O.Abalain Plouvorn: Hallégot et Jacq.

Lire le Télégramme ICI>>>

Comments