ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Coupe de France (3e tour). Santec - Plouvorn à l'affiche

publié le 17 sept. 2010 à 21:58 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 17 sept. 2010 à 22:04 ]

Douze clubs de la périphérie morlaisienne sont encore en course pour ce 3e tour. Il en restera au moins quatre, logiquement six, si le SC Morlaix et Plougonven l'emportent chez plus petits qu'eux.

La tête d'affiche est évidemment le court déplacement de l'AG Plouvorn chez des Santécois qui l'attendent de pied ferme, mais avec tout le respect qu'on peut devoir à cette équipe fiancée avec la Coupe de France.

Guinamant : «Il faudra s'accrocher»

«Le souci n'est pas de jouer une DH mais de jouer Plouvorn», explique Gaëtan Guinamant. «Le gros point de satisfaction, c'est qu'on reçoit, mais avec tous les joueurs absents, blessés ou suspendus, ça va être compliqué, mais je veux qu'on fasse honneur à notre réputation d'équipe de coupe, qu'on s'arrache. Il faudra s'accrocher certainement, mais il faudra surtout faire preuve d'intelligence: sinon on va exploser. Tout est possible et on ne va pas leur dérouler le tapis rouge. Mais un club comme Santec ne peut pas se permettre, comme ce week-end, d'avoir douze joueurs dehors! » Laurent Kerleroux sait tout de même où il met les pieds: « Evidemment, je connais Santec. J'y ai perdu et j'y ai gagné avec Cléder. Ce n'est pas facile de gagner à Santec, et encore moins en coupe. Maintenant, avec les liens que nous avons avec cette coupe de France, si on veut continuer notre aventure, il est hors de question qu'on arrive la fleur au fusil. Quantité de clubs se sont fait piéger là-bas. Moi, je connais Santec, certains joueurs connaissent aussi, peut-être pas tous, mais ils seront prévenus ».

Lire MP dans le Télégramme ICI>>>


Comments