ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Coupe de France/ Plouvorn - Langueux : 2-2 (3-0 aux TAB). Et Nicolas Séach fit le reste...

publié le 3 oct. 2011 à 00:22 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 3 oct. 2011 à 00:27 ]
Auteur du premier but plouvornéen, David Hallégot, ici cerné par Anthony Briend (de face) et Jérémy Rubin, a été un véritable poison pour la défense langeusienne. Photo Marc Pors

Après avoir laissé l'initiative du jeu à leurs adversaires, les Plouvornéens ont trouvé assez de ressources pour revenir, par deux fois, au score, avant de s'en remettre à leur gardien Nicolas Séach, intraitable durant la séance des tirs au but.

Quant aux Langueusiens, ils peuvent nourrir des regrets, et repartent chez eux avec, maigre consolation, le prix de la combativité. Ils sont en effet les premiers en action, et quasiment les seuls d'ailleurs, en cette première mi-temps, par Cadoux, qui allume la première mèche sur un joli coup franc, juste au-dessus (3e), puis par E.Briend, contré in extremis par Cueff (4e). Langueux a résolument pris les choses en mains, et après une intervention du portier local Séach devant E.Briend (37e), les visiteurs parviennent à leurs fins, sur un coup franc de Puron, repris de la tête par A.Briend (39e, 0-1). Plouvorn manque l'égalisation deux minutes plus tard, car Hinault gagne son duel avec Hallégot (41e). Dès la reprise, Plouvorn démarre sèchement, et J.Le Traon s'infiltre jusqu'au premier poteau pour servir en retrait Derrien, dont la reprise à bout portant est magistralement détournée par Hinault (47e). Les locaux parviennent toutefois à égaliser rapidement, puisque sur un corner de Da Costa, Hallégot coupe le ballon au premier poteau (51e, 1-1). Dans la minute suivante, Hallégot est décalé à droite par Roland, mais il frappe trop mollement. A un quart d'heure de la fin, le Costarmoricain Le No, vendange une occasion en tirant au-dessus, seul devant Séach (75e). 

Rolland égalise 

Cinq minutes plus tard, kichenin se retrouve à son tour seul devant Séach, qui détourne du pied en corner (80e). On se retrouve alors en prolongation, et Langueux pense avoir fait le plus difficile en reprenant l'avantage: sur un service de Kichenin, le No trompe en effet Séach (104e, 1-2). Mais, cinq minutes plus tard, Da Costa renverse le jeu pour Rolland qui égalise d'une splendide reprise de volée (109e, 2-2). Après quelques tentatives de part et d'autre, de joueurs fatigués par la chaleur, les tirs au but sonneront une fois de plus, les moments de gloire de Nicolas Séach: il arrête le tir de Resmond, puis détourne celui de Le No, et impressionne P.Morvan, à tel point que celui-ci tire au-dessus de la cage. Pendant ce temps-là, Morvan, Le Goff et Roguez avaient fait ce qu'il fallait (3-0).
La fiche technique 
Arbitres: M. Daniel, assisté de MM. Chazal et Galliou. 230 entrées payantes. BUTS. Plouvorn: Hallégot (51e); Rolland (109e); Langueux: A.Briend (39è); Le No (104e). AVERTISSEMENTS. Plouvorn: Da Costa, Loaec, Le Goff; Langueux: A.Briend et Goavec (Langueux).
Comments