ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Coupe de France : Santec 0-5 Plouvorn

publié le 16 sept. 2013 à 00:07 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 16 sept. 2013 à 00:07 ]




L'AG Plouvorn n'a pas laissé la moindre chance à ses adversaires santécois en leur passant trois buts en moins de cinq minutes, pour mener 0-3 au terme du premier quart d'heure, la suite n'étant plus qu'une formalité.

La défense locale ne résiste pas longtemps aux vagues plouvornéennes, qui profitent d'un ballon chipé par Aymeric Quéré, ce dernier servant son frère Mickael pour l'ouverture du score d'un lob astucieux qui trompe Le Montréer, avancé (10e, 0-1). Les Verts n'ont pas le temps de s'en remettre puisque dans la minute suivante, un corner de Velly est repris au premierpoteau par Guilmoto (11e, 0-2).Quatre minutes plus tard, c'est au tour du benjamin des frères Quéré de rendre la pareille à son aîné, qu'il sert au terme d'un déboulé au cordeau (15e, 0-3). Santec ne parvient pas à desserrer l'étreinte, et Roguez s'en va tout seul dans son style caractéristique pour crucifier Le Montréer (37e, 0-4).Les seules véritables occasions santécoises de la partie seront alors pour Abalain, qui trouve son ancien gardien Derrien à la parade sur un coup-franc (41e) puis le dessus du filet de ce même Derrien, à la suite d'un corner joué « à la Rémoise » (42e).

Le Traon clôt la marque

En seconde période, Santec joue avec l'appui du vent, mais c'est encore Mickaël Quéré qui déboule côté droit, sa frappe sèche au premier poteau étant bien repoussée par Le Montréer, qui avait fermé l'angle (71e).Deux minutes plus tard, le portier local doit s'incliner une cinquième fois, sur un penalty d'Alexandre Le Traon, consécutif à une faute sur Quéguiner (73e, 0-5).
La fiche technique
Arbitres : M. Droff, assisté de MM. Le Pors et Pelleau. 186 entrées payantes.BUTS. Plouvorn : M. Quéré (10e), Guilmoto (11e), A. Quéré (15e), Roguez (37e), A. Le Traon (73e s. p.).Avertissement : Philip (Plouvorn). 

Lire le Télégramme ICI>>>































Comments