ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

DH. Plouvorn - La Montagnarde Le challenge de la meilleure défense

publié le 24 mai 2014 à 00:41 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 24 mai 2014 à 00:41 ]

Demain, Plouvorn affrontera l'US Montagnarde. Si le maintien est acquis pour les Plouvornéens, l'objectif est maintenant d'obtenir le titre de meilleure défense de DH.

Face à une équipe qui vise le retour en CFA2, l'AG Plouvorn se présentera l'esprit complètement libéré, le maintien en poche. Pour autant, Guy Troadec ne baissera pas la garde, car l'équité du championnat est en jeu, ne serait-ce que par correction vis-à-vis de la TA Rennes, qui attend des Plouvornéens qu'ils jouent leur rôle jusqu'au bout. 

Retour des blessés 

Pour ce faire, le coach plouvornéen a réservé à ses hommes un nouveau défi à relever : devenir, pour la première fois dans l'histoire du club, la meilleure défense du championnat de DH ! « C'est le dernier challenge que je leur ai donné, car nous sommes actuellement à égalité sur ce point avec l'US Montagnarde. Alors, malgré les priorités que sont le maintien de la B et la montée de la C en ligue, je présenterai une équipe cohérente, comme ce fut le cas à Pontivy ». Le groupe seniors enregistre le retour des absents ou blessés, car seul Jean-François Roguez, le capitaine de la A, manquera cette dernière journée de la saison. De retour de vacances, Mickaël Quéré sera même présent pour le baisser de rideau ! 
L'équipe probable. 
S. Derrien, G. Coquil, B. Richeux, T. Jacq, J. C. Guilmoto, F. Loaec, M. Vincent, B. Velly, J. Le Traon, M. Quéré, M. Quéguiner, V. Quéguiner, C. Perrot. 

Demain (15 h 30)
source le télégramme ICI >>>


Division d'Honneur La Montagne ou la TA Rennes ? 


Suspense jusqu'au bout dans ce championnat de DH. Qui empochera le billet d'accession au CFA 2 ? La Montagne invitée à Plouvorn ou la TA Rennes qui reçoit La Guerche ? Faites vos jeux ! Accrochée dimanche dernier par le FC Guichen au Mané Braz, l'USM doit une fière chandelle à la lanterne rouge, l'US Langeux, qui, pourtant hors course depuis belle lurette, s'est offert le luxe de battre le leader rennais. « Moi, j'y croyais à cet exploit de Langueux », assure Bruno Lantrin. « Il y a 3 ou 4 semaines, j'avais prédit que tout se jouerait lors de la dernière journée. Eh bien, nous y sommes ! Dimanche dernier, les joueurs ont un peu accusé le coup après notre douloureuse défaite à Rennes. Mais cette semaine, j'ai vu à l'entraînement un groupe revigoré, bien décidé à tout donner à Plouvorn pour décrocher le sésame. Sur un petit terrain et face à une défense de fer, la meilleure de DH, ça ne viendra pas tout seul. Mais, il n'y a pas d'alternative : on doit gagner puis espérer que la TA se loupe », poursuit le technicien montagnard. 

Pluvigner, Pontivy et Vannes sans pression 

Fixés sur leur avenir, les trois autres concurrents morbihannais boucleront la boucle sans la moindre pression. Les Kériolets de Pluvigner, qui se rendront à Paimpol, voudront mettre un point d'honneur à quitter la DH sur un succès qui leur permettrait de laisser l'avant-dernière place à leur adversaire du jour. Le Voc, lui, disputera cette ultime étape à Saint Malo. « Ce serait bien de réussir à conserver notre place sur le podium », indique Loïc Désiré, qui dirigera une toute dernière fois la réserve vannetaise avant de « passer à autre chose ». Enfin, Fred Le Gaillard et ses équipiers pontivyens s'efforceront de « finir sur une bonne note à Fougères », histoire de gommer la déception d'avoir raté leur sortie devant leur public, dimanche dernier. 
Les groupes 

US Montagnarde (se déplace à Plouvorn) :
Audran, Sorin, Le Strat, Landraing, Schwalb, Blutel, Ajaiso, Bouthenet, Tison, Clénet, Obin, Amisador, Bary, Conté, Blayo. 
Stade Pontivyen (se déplace à Fougères) : Le Strat, Rivalan, Riou, André, Morlan, D. Le Pabic, Le Gaillard, Larbi, Le Douarin, Maho, Picaut, Allain. 
Vannes OC (se déplace à Saint Malo) : Anceaux, Gomba, Gaston, Cottard, Le Franc, Lucas, Colélat, Charles, Le Bariller, Pacheco, Kilinc, Keita, Le Hagre, Rouger. 
Kériolets de Pluvigner (se déplacent à Paimpol) : Guillemette, Le Fur, Ruyet, Cléry, Le Roux, Brion, Thomas, Moy, Guillard, François, Duguin, Le Bohec
.

source le Télégramme ICI>>>

Comments