ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

DH/ Plouvorn - Locminé, demain (15 h 30). Match-bonus contre un leader invaincu

publié le 22 oct. 2010 à 23:01 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 22 oct. 2010 à 23:05 ]

C'est une Avant-Garde de Plouvorn au programme perturbé qui reçoit, demain, un leader invaincu, qui a affiché ses intentions de retourner en CFA2, et qui n'aura sans doute plus grand-chose à voir avec l'équipe qui s'était inclinée en 2008 à Guy-de-Réals (3-1).

Les Plouvornéens n'ont pas pu jouer dimanche dernier, car leur adversaire (Cesson) jouait en Coupe de France le même jour, et ne joueront pas non plus à la veille de la Toussaint, car ils sont exempts en Coupe de Bretagne.

Casse-tête

Ils se retrouveront donc à jouer deux fois en quatre jours, car le match en retard contre Cesson devrait se disputer le 11novembre: devrait, en principe, sauf si Cesson (qui se rendra à Saint-Malo, chez une DHR) se qualifie au 6e tour de Coupe de France et se retrouve tiré au sort pour disputer ce fameux «6e tour bis»! Du coup, privé de match officiel, Laurent Kerleroux cherche un match amical, mais n'en trouve pas, pour le week-end de la Toussaint, ce qui ne l'empêche pas de bien préparer la venue de la Saint-Co Locminé. «On reçoit le leader avec des stats impressionnantes: cinq victoires sur cinq, 12 buts marqués, trois contres. Voilà. C'est une équipe habituée à ce niveau-là, qui finit toujours 3e ou 4e, qui possède des joueurs qui viennent d'au-dessus, et qui ont envie de remonter. Je crois que c'est un match-bonus. On est chez nous, on est bien, on a très bien travaillé cette semaine: on ne va pas non plus se laisser marcher dessus. On doit avoir un bon comportement, pour continuer à apprendre, mais on ne va pas non plus jouer les petits bras en arrivant défaitistes et en se disant qu'on va perdre». L'adversaire n'est cependant pas n'importe qui, car, après avoir failli descendre en DSR en 2002, la Saint-Colomban a été sacrée championne de DH et 2004, et est restée quatre saisons d'affilée en CFA2. Depuis sa descente, elle a fini 4een 2009 et idem en mai dernier. Ça se passe d'autre commentaire, car le cru 2010-2011 est annoncé bien meilleur... La prochaine journée: Stade Brestois C - Vitréenne B; Plaintel - Paimpol; Elven - Cesson; Plouvorn - Locminé; Rennes TA - Plouzané; Guichen Vannes B; Langueux - Stade Briochin.

Lire MP dans le Télégramme ICI >>>


Comments