ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Le Télégramme "Coray - Plouvorn (3-7). Une classe d'écart"

publié le 2 nov. 2009 à 22:53 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 2 nov. 2009 à 22:59 ]

Les Corayens savaient bien que le tirage au sort n'avait pas été complaisant avec eux. Bon, d'accord, ils jouaient à Poullen, mais c'était contre Plouvorn, qui compte parmi les plus réguliers des abonnés du sixième tour de la Coupe de France. Le score final est lourd (3-7), mais il y avait bien une classe d'écart entre les Sud et les Nord-Finistériens.

Le retour des vieilles gloires à Poullen n'a pas suffi: Jean-Luc Pérennec était autour de la main courante, prêt à supporter ses anciens camarades. Pas loin de l'ancien goleador du lieu, on trouvait également Dominique Louboutin. Le retraité des cages était toutefois sans parti pris: s'il a longtemps gardé les buts Glazik, «Dom» a aussi évolué quatre ans à Plouvorn.

Plouvorn prêt pour la suite

«J'ai gardé des contacts avec quelques gars de là-bas avec qui j'ai joué» précisait l'ex-portier. D'après ce que je sais, c'est une belle équipe: il y a toujours «Régis» Cueff, qui est super-fort derrière. Et il paraît qu'ils ont un excellent numéro10», ajoutait l'ancien gardien. L'info était bonne: Da Costa, le meneur de jeu de l'AGP, est un vrai maître à jouer. Mais celui-ci n'est pas tout seul. Il y a dans cette formation quelques garçons qui auraient leur place dans des divisions supérieures: Guilmoto par exemple, animateur du côté gauche, ou Morizur, qui garde son côté droit avec autant de rigueur que d'autorité. L'ensemble, comme annoncé, est un modèle de solidité: ce groupe-là est à nouveau paré pour affronter des adversaires hiérarchiquement supérieurs qui se présenteraient au (x) tour(s) suivant(s). «Devant, ils ont un sacré niveau: ils sont tout le temps en train de faire des appels. On n'est pas habitué à ça en championnat», déplorait Raymond Guillamet à l'issue d'épuisants débats.

La suite  sur le Télégramme  Lire >>>
Comments