ARCHIVES‎ > ‎La presse‎ > ‎la presse locale football‎ > ‎

Le Télégramme "Coray (DSR) - Plouvorn (DSE), demain (14h30) Pas d'impair sur une impaire!"

publié le 31 oct. 2009 à 00:04 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 31 oct. 2009 à 00:10 ]
Même si ce n'est pas une année paire, comme celles de tous leurs exploits, les Plouvornéens n'ont pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin en se rendant à Coray.




1998 (Guingamp), 2000 (Laval), 2002 (Carquefou), 2006 (La Vitréenne) et 2008 (Concarneau) ont en effet toujours été synonymes de 7e ou 8e tour pour Plouvorn, et seule l'US Montagne avait été capable de l'éliminer prématurément, en 2004. Alors, bonus, cette année impaire? Ou alors auraient-ils tout simplement en tête d'aller en 32es, pour une fois? Nous serions en effet en 2010... Mais à chaque tour suffit sa pein, et il faudra bien aller éliminer cette équipe sud-finistérienne, en espérant que l'histoire ne sera pas un éternel recommencement. Comme le rappelle Jean Cazuc, l'encyclopédie vivante de l'AG Plouvorn, «l'histoire est bizarre, car, en 1997, le 5e tour était déjà passé par Kerfeunteun, et nous avions été éliminés 1-0 par Coray au 6e». «Vous ne pensez quand même pas qu'on va à Coray pour se faire éliminer par une DSR», répond sèchement Régis Cueff, le capitaine.

«Etre fort dans les têtes»

Voilà le décor planté. «On rêve de 7e tour», ajoute Laurent Kerleroux, l'entraîneur, «mais si Coray est dernier en DSR, au 6e tour de Coupe de France, ça ne compte plus. Il y a tant de paramètres qui entrent en jeu qu'on ne maîtrise pas toujours et qui peuvent toujours faire déjouer une équipe...


Lire la suite LIRE >>>
Comments