ARCHIVES‎ > ‎LE CLUB‎ > ‎Historique‎ > ‎fil historique‎ > ‎

L'avant Garde reste au niveau départemental jusqu'en 1978 et puis...

publié le 9 nov. 2012, 10:11 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour le·9 nov. 2012, 10:11 par Thibault Troadec ]

...En 1978 sous la houlette d'Hervé Guillerm et de Jean Floch commence l'aventure de Loul Guéguen à l'AGP, 1er entraineur rémunéré dans le secteur léornard, cela durera 30 ans et il mènera l'AG Plouvorn au plus haut niveau de la ligue montée en DH saison 1993/1994.

Depuis se sont succédés différents entraineurs Jean Luc Charrier, Gildas Fichaut, Ronan Simon et Laurent Kerleroux. En 2010, année exceptionnelle pour l'AGP où l'accession en DH est réalisée avec un excellent parcours en Coupe de France un 8ème tour ainsi que la victoire en finale de la Coupe de la Région Bretagne.

La saison 2010/2011 verra le maintien de l'équipe 1ère en DH, la montée de l'équipe 2 en DSR, l'équipe 3 en D1 et l'équipe 4 en D3.

Côté jeunes, après 10 ans de purgatoire en district, la formation commence à payer, les U19 intègrent la PH, les équipes U17 et U15 restent de justesse à la porte de la ligue. L'effet désastreux de la Coupe du monde 2010 n'a pas eu d'incident sur le nombre de licenciés. Depuis 2 ans, leseffectifs restent stables (environ 300 licenciés) ceci est une preuve que la formation des éducateurs et des dirigeants reste une priorité pour le club.

S'il est un nom qui est incontournable lorsque l'on évoque l'AG Plouvorn c'est bel et bien celui de Loul Guéguen. De ce fait et bien que reparti dans son club formateur l'AS Brestoise depuis 5 saisons, l'intéressé a été licencié pendant 29 ans dans ce club. Aussi nous avons pu s'entretenir avec lui pour nous parler de sa longue aventure à Plouvorn.

Sachez pour la petite histoire que Loul Guéguen n'a connu que deux clubs : l'AS Brestoise dans lequel il entame se 28ème saison et l'AG Plouvorn club dans lequel il a passé 29 saisons ! On peut appeler cela un « modèle de fidélité ».

Comments