Coupe de France. Plouvorn - Le Poiré-sur-Vie Ils sont venus pour ça !

publié le 4 déc. 2014 à 23:31 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour le·4 déc. 2014 à 23:31 par Thibault Troadec ]

Sacha Quéméneur (à gauche) et François Prigent, les deux « petits nouveaux » de l'AG Plouvorn, veulent aussi s'offrir leur premier exploit en Coupe de France. Si Sacha Quéméneur et François Prigent ont quitté le Stade Brestois pour rejoindre Plouvorn, c'est tout d'abord pour se consacrer pleinement à leurs études, mais aussi pour goûter à quelque chose qui leur était complètement inconnu : le parfum de la Coupe de France ! 

Sacha Quéméneur, vous êtes ici depuis Noël, mais est-ce votre première aventure en Coupe de France ? 
Je suis, en effet, arrivé après l'élimination de Bastia, mais si j'avais déjà décidé d'arrêter le football de haut-niveau à Brest, le choix de Plouvorn a été motivé tout d'abord par le niveau DH, mais évidemment par les parcours en Coupe dont j'avais entendu parler ! Ce que mes coéquipiers ont vécu sans moi l'an passé, j'ai envie de le vivre aussi et de battre des équipes qui sont hiérarchiquement supérieures. Il fallait donc qu'on se qualifie à Bonchamp pour avoir une chance de revivre avec le public léonard un match comme celui-ci face au Poiré au 8 e tour. Nous y sommes et maintenant on y croit, mais il y a quand même trois divisions d'écart et ça ne va pas être facile. Mais on a tous envie d'arracher cette qualification pour Mickaël Quéré*!

François Prigent, vous n'êtes là que depuis deux mois. Êtes-vous déjà envoûté par la coupe ?
Je ne me suis pas trompé en venant ici puisque nous voici en situation de postuler à un 32 e de finale, si on se dit que nous avons les moyens de battre cette équipe. Ce ne sera pas facile, ni pour nous ni pour eux car à chaque fois c'est pareil avec les petites équipes... Plabennec, qui galère pour se qualifier face aux petits, en sait quelque chose. Et comme j'ai raté quelque chose en n'étant pas là l'année dernière, j'espère pouvoir offrir une nouvelle qualification à cette commune de Plouvorn qui est tellement attachante et à des coéquipiers qui m'ont agréablement surpris. La suspension de Mickael Quéré me donne une chance de débuter le match et je compte bien en profiter.

Recueilli par M. Pl. *Mickaël Quéré a été expulsé en début de partie samedi dernier à Ploërmel, pour une main involontaire dans la surface. Demain (14 h 30) Imprimer Télécharger Envoyer

Source le Télégramme ICI >>>
Comments