Coupe de France. Plouvorn (DH) - Le Poiré-sur-Vie (Nat.) La quatrième sera-t-elle la bonne ?

publié le 5 déc. 2014 à 22:10 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour le·5 déc. 2014 à 22:10 par Thibault Troadec ]


 
C'est avec le point de la qualification bien fermé que Sacha Quéméneur, Bruno Velly et Benoit Richeux (de gauche à droite) espèrent sortir du terrain, ce après-midi. 

Aujourd'hui, pour la quatrième fois de son histoire, l'Avant-Garde de Plouvorn tentera de forcer la porte du 8 e tour de la Coupe de France pour atteindre ces fameux 32 e de finale qui font rêver. 

Dans le Léon, seul le Stade LéonardKreisker est parvenu, à la fin 1978 (où il était, lui aussi, en DH), en 32 e s de finale mais il avait dû éliminer une D2 de l'époque, le Stade Rennais, pour s'offrir les Verts de Saint-Etienne un mois plus tard. Les Plouvornéens réussiront-ils à en faire autant ? C'est tout ce qu'on peut souhaiter à Guy Troadec, lui qui rêve tant de rencontrer un jour l'Olympique de Marseille : « Ce qui est à peu près certain, c'est qu'on aura au moins une occasion à un moment du match et, qu'on la marque ou pas, il ne faudra surtout pas qu'on soit menés de deux buts à ce moment-là. L'absence de Mickaël Quéré nous prive d'un joueur capable de garder la balle devant et de se procurer des occasions de but. On va remédier à cela en densifiant davantage le milieu de terrain et les gars sont conscients qu'il ne va pas falloir prendre de but trop vite ». 

Le Poiré sur ses gardes 

Le Poiré-sur-Vie, lui aussi, compte ses absents, et ils seraient plusieurs s'il l'on en croit Oswald Tanchot, son entraîneur : « C'est une période de la saison très compliquée pour nous car nous n'avons joué en championnat qu'une seule fois en novembre, à Dunkerque, et parce que nous avons beaucoup de blessés. Mais notre club a connu de belles aventures en Coupe de France car il s'est construit en championnat grâce à ses bons parcours en coupe, ce qui fait que les joueurs qui y ont goûté en redemandent, bien sûr. Et, plus les tours passent, moins on a besoin de les motiver. Mais si j'écoute tout ce qu'on me dit, j'ai l'impression que nous ne sommes même plus favoris ! Il parait que c'est quasiment mission impossible de s'imposer là-bas ! ». On verra bien cet après-midi, si cela se confirme, dans un Guy-de-Réals chauffé comme jamais !

 M. Pl. 

Les formations probables PLOUVORN : S. Derrien et N. Séach (g), C. Perrot, T. Loaec, P. Labat, J.-C. Guilmoto, G. Coquil, T. Jacq, J. Le Traon, B. Richeux, B. Velly, F. Prigent, A. Le Menn, M. Vincent, S. Quéméneur, D. Morizur, K. Hamadi, A. Le Traon. Suspendu : M. Quéré. Ent. : G. Troadec.

 LE POIRÉ-SUR-VIE : M. Pichot et G. Blaichet (g), C. Dikamona, A. Salis, A. Lusinga, A. Souquet, F. Liaigre, Q. Bonnet, P. Saar, S. Pinau, L. Dufau, K. Das Neves, S. Gbohou, T. Férand, H. Ayivi, K. Vicente. Ent. : O. Tanchot. Aujourd'hui (14 h 30) Imprimer Télécharger Envoyer

Source © Le Télégramme - ICI>>>
Comments