AGP C- trois formations Berven, Plouezoc'h et Plouvorn ont débloqué leur compteur de victoires

publié le 12 oct. 2011 à 04:07 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 12 oct. 2011 à 04:12 ]
A
u terme de cette troisième étape, trois formations Berven, Plouezoc'h et Plouvorn ont débloqué leur compteur de victoires. Tout d'abord Berven qui, sur sa pelouse, a disposé de Roscoff qui, lui, après deux succès consécutifs, subit sa première défaite. «Sur l'ensemble de la partie, je pense qu'on mérite la victoire. Notre envie de gagner me paraissait plus forte, mais il faut reconnaître que Christophe Le Borgne notre gardien nous a sauvés la mise à deux reprises», commentait Thomas, son frère, le coach local. Il avait des raisons d'espérer Dominique Réguer le coach de Plouezoc'h avant la rencontre face à Bodilis/Plougar car à l'issue de celle-ci son équipe empochait les quatre points de la victoire. Il est vrai que Mermel, dès la deuxième minute, avait montré le chemin à ses partenaires et malgré l'égalisation visiteuse Roquinard redonnait après la pause un avantage définitif à ses couleurs. Dans la rencontre entre Carantec et Cléder, les attaquants étaient aux abonnés absents, à cause sans doute de la solidité des défenseurs. Toujours est-il que pour les Clédérois prendre la moitié de la mise hors de leurs bases c'est toujours une bonne opération. À Santec, tout s'est joué dans les cinq dernières minutes, alors que Lanmeur-Plouégat pensait repartir avec les quatre points, les Santécois arrachaient une égalisation somme toute assez méritée. C'est à Sainte-Sève que Plouvorn est venu décrocher son premier succès. Les joueurs de l'Avant-garde avaient fait la différence en première période. Nul doute que le but inscrit par Le Joncour juste avant la pause a dû faire mal aux locaux. Quelle fin de match à Saint-Martin qui a vu les Saint-Martinois assurer définitivement leur succès dans les arrêts de jeu aux dépens de Scrignac. LA PROCHAINE JOURNÉE: Bodilis-Plougar - Berven; Plouvorn (C) - Plouezoc'h; Lanmeur-Plouégat - Carantec; Scrignac - Sainte-Sève; Cléder (B) - Saint-Martin; Roscoff - Santec (B).

Lire le Télégramme ICI >>>

Brillant dans les matchs de coupe, le FC Sainte-Sève ne parvient pas à se transcender en championnat. Face à l'AG Plouvorn C et à domicile, les Bleus ont subi leur troisième défaite d'affilée dans cette compétition. Tout avait pourtant bien commencé, puisque Sébastien Lehuédé avait ouvert le score après une dizaine de minutes de jeu. Mais moins de cinq minutes plus tard, Plouvorn égalisait. Jusqu'à la pause, Sainte-Sève a subi alors l'emprise des visiteurs qui ont marqué deux autres buts, dont le dernier dans le temps additionnel de cette première période. 

Et un 4e but pour les Plouvornéens

La reprise a permis une bonne réaction des Saint-Sévistes qui se sont alors créé plusieurs occasions de but. Sébastien Lehuédé, bien servi par Ronan Kerguiduff, a été notamment à deux doigts de réduire le score. Mais ce sont, au contraire, les Plouvornéens qui ont anéanti cet espoir en ajoutant un quatrième but à 20 minutes du terme. Le penalty obtenu ensuite par Kévin Paugam, et transformé par Sébastien Lehuédé, n'a permis que de sauver l'honneur, les visiteurs obtenant une victoire méritée sur la marque de 4 buts à 2. 
L'équipe B a ramené de Plougasnou les deux points du match nul grâce à des buts de Yann Lever et Kévin Le Maout. Score final: 2 à 2. À Cléder, l'équipe C s'est imposée face à l'équipe D locale sur la marque de 4 à 3, buts de Benjamin Guennou et Julien Michel (3). Signalons aussi la prouesse du gardien de but Florian Abomnes, qui a su préserver le succès des siens en arrêtant un penalty en fin de rencontre. 

Comments