AG Plouvorn - ESK Quimper: 0-1. Kerfeunteun logiquement

publié le 3 oct. 2010 à 22:45 par Avant-Garde Plouvorn

Pour n'avoir jamais su prendre cette rencontre comme un match de coupe, les Plouvornéens ont été battus logiquement, et ne trouveront rien à redire sur la qualification des Quimpérois.

Ces derniers se postent en avant les premiers, et Ribeiro adresse un tir croisé qui ne trouve pas le cadre (4e). Plouvorn répond par un coup franc bien placé de Da Costa, qui troue le mur, mais pas le gardien Rannou (5e). Les choses deviennent ensuite plus sérieuses, avec cette mine de 30m de Corson, qui effleure le dessus de la transversale quimpéroise (19e), mais surtout avec une échappée de Béziers, qui se présente seul face à Séach: ce dernier écarte du pied gauche le tir croisé (29e). Dans la minute suivante, Fagot enlève au dernier moment à Ribeiro, un ballon avec lequel il allait se présenter lui aussi seul devant le gardien local (30e). Cinq minutes plus tard, Béziers prend de vitesse son défenseur et se présente une seconde fois tout seul devant Séach: le portier plouvornéen boxe cette fois du poing gauche (35e). Plouvorn ne peut répondre que par un tir de Le Goff, qui ne trompe pas Rannou (38e). Dès la reprise, ce dernier fait admirer son sang-froid devant Hallégot (49e), qui se montre de nouveau dangereux six minutes plus tard lorsque, bien que flanqué de deux défenseurs sudistes, il réussit à frapper au but, mais dans le petit filet (55e).

Béziers surprend Plouvorn

Plouvorn abuse de jeu trop direct et de longs ballons, et se fait surprendre moins d'un quart d'heure plus tard, par Béziers: bien lancé par Pincemin, l'avant-centre quimpérois s'immisce centre les deux défenseurs centraux pour tromper Séach d'un tir à ras-de-terre au pied du poteau (69e, 0-1). Il faut alors attendre les dix dernières minutes pour voir Plouvorn se secouer un peu: mais Rannou se montre plus prompt qu'Hallégot sur un centre de Guilmoto (80e). Hallégot tentera en vain d'égaliser sur une talonnade dos au but, mais le ballon filera au ras du poteau du capitaine stelliste (90e+3), scellant définitivement l'élimination plouvornéenne. Arbitres: M. Guéguen, assisté de Mlle Pennec et M.Joly. 194 entrées payantes. BUTS. Kerfeunteun: Béziers (69e). AVERTISSEMENTS. Plouvorn: Jacq et Corson. Kerfeunteun: Pincemin et Gestin.

lire le Télégramme ICI>>>

Comments